Joker FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Joker Résumé : Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu.

Note 6.1/10 : Un super film avec Jason Statham, un de ces films old-school d’action comme on les aimes, par exemple Statham est capable qui est capable de nous tuer avec pas grand-chose, comme sur la photo culte du film où l’on voit qu’il a dans une main un cuillère à café et l’autre en couteau à beurre; mais il peut tous de même faire un carnage. Il y a quelques images choquantes et violentes, d’où l’interdiction au moins de 12 ans. Mais malgré tous sa l’histoire est bien, le scénario et la réalisation sont parfait.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Simon West
Acteurs : Jason Statham, Michael Angarano, Milo Ventimiglia
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h33min
Date de sortie : 14 janvier 2015
Année de production : 2015
Titre Original : Wild Card

Telecharger Wild Card FRENCH BDRiP HD 720P

Version FRENCH HDRIP

Multiup

Version FRENCH HD 720P

Uptobox

Version FRENCH HD 1080P

Uptobox

Critique :

« Joker » nouveau film de Jason Statham, qui change de registre cette fois pour délaisser le scénario et s’intéresser davantage à la mise en scène, tout à la gloire quasiment de son seul héros, incarné de plus par lui-même ! L’absence de réelle histoire bien construite ne m’a en fait pas trop dérangé, car ce n’est évidemment pas le but recherché par le réalisateur… En effet, ici tout tourne autour de Nick, Nicky ou Nicolas comme on voudra…

C’est lui le pivot central et incontournable, et même si ce héros est complètement désabusé et fatigué, il aura toujours le fin mot de l’histoire, autant le savoir car ce n’est pas un scoop bien sûr ! La caméra le filme au plus près avec des effets artistiques et scéniques très recherché, des ralentis osés pour que chacun de ses gestes violents ou pas, devienne presqu’une étude en donnant du reste un résultat assez fascinant ! Les passages et gros plans sur les cartes et les jetons au casino, tout comme cette simple allumette enflammée qui tombe, sont étonnants par leur présence et par la beauté des images…

Tout cela apporte une touche très particulière à ce film comme si Jason Statham voulait par ces procédés, entrer dans le mental de son héros, avec l’aide de ce fan étonnant Cyrus qu’il ne faut pas oublier tant il est complètement fasciné lui aussi par ce Nick qu’il regarde comme un dieu ! Cet ensemble est donc assez curieux par sa construction par petits bouts, par l’absence de véritable action au sens où on l’entend, et par Nick lui-même étrange et déstabilisant… L’action réside dans les scènes de combat stylisées, où notre homme a toujours le dessus sans aucune égratignure, mais sans se prendre au sérieux puisque cela en devient presque loufoque et improbable !

Si bien que l’on pourra sans doute détester, ou alors accepter d’entrer dans cet univers différent du thriller classique par tout ce que la caméra nous montre ici, petits détails certes mais aux grands effets pour régaler notre œil, sans oublier un certain genre d’humour avec une forme d’autodérision assumée assez plaisante ! Loin d’être un grand film, « Joker » vaut un détour ne serait-ce que par curiosité et se faire ainsi sa propre idée.