It’s Always Sunny in Philadelphia Saison 01 a 11 [06/??] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


It’s Always Sunny in Philadelphia VOSTFRRésumé : Trois amis propriétaires d’un bar doivent s’efforcent de surmonter les problèmes en évitant que le travail ne prenne le pas sur leur amitié.

Note 8,9/10 :It’s always sunny in philadelphia: le titre est évocateur, et le générique de la série le confirme: sur la côte est des Etats Unis, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté. Seulement voilà, la réalité est tout autre pour notre gang de cinq hurluberlus, à qui arrive à chaque épisode des mésaventures invraisemblables, et dont ils font tout (vraiment tout) pour se sortir. Et oui, cette série va jusqu’au bout du trash, plus loin que tout autre, comme son illustre ainée animée South Park. Moins consensuelle que les autres, cette production divisera (d’aucuns la trouveront trop trash -et c’est vrai qu’elle est parfois à la limite de l’immoralité-, d’autres mal construite). Pour ma part, comme le cultissime Charlie, je n’ai pas peur de me rouler dans la fange de cette série qui m’offre à chaque épisode une bonne tranche de rigolade anti-stress et anti prise de tête.

Origine de la serie : Américaine
Acteurs : Kaitlin Olson, Glenn Howerton, Charlie Day
Genre : Comédie
Titre Original : It’s Always Sunny in Philadelphia
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Septembre 2013

Telecharger It’s Always Sunny in Philadelphia VOSTFR HD 720P

Saison 11 VOSTFR HDTV

Streaming

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Multiup

Episode 01 a 06

Uptobox

Episode 01

Episode 02&03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

1fichier

Episode 01

Episode 02&03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Saison 11 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 01

Episode 02&03

Episode 04

Saison 10 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 1 a 10 Final OU Episode 1 a 10 Final

Saison 09 VOSTFR HDTV

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 09 VOSTFR HD 720P

1fichier

Uptobox

Saison 08 VOSTFR HDTV

Multiup

Saison 07 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 06 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 05 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 04 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 03 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 02 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 01 VOSTFR HDTV

Jheberg

Critique :

Ce petit bijou d’humour noir nous entraîne dans ce que l’Amérique a de plus méprisable, de plus sale… autrement dit de plus désopilant. Nous suivons les aventures de Dennis, Dee, Mac, Charlie et Frank, un groupe de bons à rien cherchant à s’enrichir. Bien sûr, cela ne peut se faire que par le biais d’arnaques en tous genres et leurs plans tordus sont invariablement voués à l’échec.
publiciteDe façon typique, un épisode débute avec le gang au bar en train de débattre d’un sujet (comprendre : ils se crient dessus). Une scission se forme alors dans la bande, et chacun va passer l’épisode à prouver qu’il ou elle a raison. Tout cela serait anodin si ces cinq énergumènes n’étaient pas ultra-compétitifs et prêts à tout (je dis bien à tout) pour avoir le dernier mot.

La série aborde ainsi un large éventail de sujets de société, cela avec un ton résolument non politiquement correct. Rien ne semble tabou, et l’équipe créatrice fait rire même avec les sujets les plus controversés. Il n’y a qu’à regarder un échantillon de titres d’épisodes pour se faire une idée de leur contenu sulfureux et subversif : The Gang Exploits the Morgage Crisis , Mac Fights Gay Marriage , Charlie Got Molested , The Gang Exploits a Miracle , Sweet Dee’s Dating a Retarded Person … j’en passe et des meilleurs.Si It’s Always Sunny in Philadelphia peut se permettre de confronter de tels sujets, c’est parce qu’elle le fait justement de façon frontale et décomplexée, à travers un groupe de personnages pourris jusqu’à la moelle.

Il y a tout d’abord les jumeaux Dennis (Glenn Howerton) et Deandra «Sweet Dee» Reynolds. Lui est celui qui est le plus imbu de sa personne, sa vanité le mettant régulièrement en danger. Il est également un sociopathe en puissance. Sa sœur, elle, est une actrice ratée et sans talent. Constamment dénigrée par le reste du gang, elle est celle qui ruina la vie du Père «Rickety Crickett» (David Hornsby), un prêtre désormais excommunié et devenu accro au crack, après être entré en contact avec le gang.

Nous avons aussi Mac (de son vrai nom Ronald McDonald), souvent en compétition avec Dennis pour les conquêtes féminines, il est convaincu d’être un spécialiste des arts martiaux. Dans la dernière saison, Rob McElhenney son interprète a pris vingt kilos pour les besoins d’une intrigue. Vient ensuite Charlie (Charlie Day), le membre le plus déjanté et imprévisible de la bande. Illettré, molesté dans sa jeunesse, il est abonné aux combines absurdes et idiotes, quand il ne se languit pas d’amour pour la Serveuse (Mary Elizabeth Ellis).

Enfin, le tableau est complété depuis la saison 2 par le génial Dany DeVitto dans le rôle de Frank, le père de Dennis et Dee, et colocataire libidineux de Charlie. Tant que vous n’avez pas vu Danny De Vitto sortir d’un canapé, nu et couvert d’huile, vous n’avez rien vu !It’s Always Sunny in Philadelphia repose ainsi sur l’alchimie de son excellent casting, et un style laissant une grande part à l’improvisation. Loin d’être consensuelle, elle ne plaira pas à tout le monde. Mais pour peu que l’on adhère à son univers déjanté, la série se montre très régulière durant ses sept saisons. Chose assez rare, elle connaît même un regain de créativité ses dernières années, grâce à des moyens budgétaires en hausse. De quoi se réjouir de la voir renouvelée pour deux saisons supplémentaires !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.