It Follows TRUEFRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


It Follows TRUEFRENCH

Résumé : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…

Note 7.5 : J’ai absolument adoré ce chef d’oeuvre d’angoisse ! Quel film flippant et angoissant et surtout très prenant. Aussi il est super original, très bien réalisé et interprété et la bande son à la fois angoissante et planante. Je confirme les excellentes critiques de la presse. Le suspense va crescendo et on se met bien à la place de la fille. Un vrai petit bijou ce film. Vraiment dommage pour ceux qui n’ont pas compris et/ou pas aimé.

Origine du film : Américain
Réalisateur : David Robert Mitchell
Acteurs : Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h40min
Date de sortie : 4 février 2015
Année de production : 2014

Telecharger It Follows TRUEFRENCH BDRiP HD 720P

Version FRENCH BDRIP

Streaming

 Uptobox

Version FRENCH HD 720P

 Uptobox

Version FRENCH HD 1080P

 Uptobox

Critique :

Le film « It Follows » a été présenté au Festival De Cannes en 2014 dans la catégorie Semaine De La Critique. Le réalisateur David Robert Mitchell scénarise son film avec l’aide de son imagination et de ses cauchemars d’enfant. Et c’est notamment grâce à cela que le film marche chez le spectateur. Le réalisateur pioche ses influences chez les génies du genre horrifiques Romero avec « La nuit des morts vivants », Polanski avec « Répulsion » ou encore le très actuel « Mister Babadook » de Jennifer Kent.

Le réalisateur à su créer un nouveau monde qui est bien en décalage de la simple réalité. Le film est fantasmagoriques au plus haut point mais garde quand même des repères assez familiers pour ne pas perdre le spectateur. Le réalisateur établit un énorme lien direct avec son premier et précédent long métrage « The myth of american sleepover » (lui aussi présenté à Cannes en 2010 en semaine de la critique) ou il parle d’une histoire d’adolescents perdus et tourmentés. Mitchell reprend la tonalité de son film précédent mais il imagine des personnages beaucoup plus vieux et les met dans un contexte ultra terrifiant et dérangeant pour les personnages et pour le spectateur. Le film est ultra travaillé au niveau des décors et de la lumières qui n’est pas sans rappeler un certain « Halloween » de John Carpenter.

Le spectateur perçoit le travail sur la lumière comme l’une des principale carte d’identité du film. Grâce aux lumières, l’univers du film est en énorme décalage avec la réalité. Le spectateur à beaucoup de mal à adhérer dès le début du film, il est dérangé et mal à l’aise [spoiler] avec cette fille morte près de la mer. Un très bon film dérangeant, véritable claque inventive et visuelle sur le spectateur. Ce dernier frisonne magnifiquement, les images se gravent dans son cerveau et ne peuvent plus en sortir. Le film du jeune réalisateur David Robert Mitchell « It Follows » est une véritable pépite visuelle artistique et horrifique.