House of Cards (US) Saison 01 02 03 04 [13/13] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


House of Cards (US) FRENCHRésumé :Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »…

Note 9.1 : En premier lieu,cette brillantissime série politique sur les coulisses de Washington,restera fameuse par son modèle de distribution. La plate-forme Netflix,détentrice des droits,diffusa les 13 épisodes de la saison 1,pour éviter le téléchargement illégal. Ensuite, »House of Cards » est produite par le grand David Fincher. Et cela se sent dans la qualité générale,interprétative comme scénaristique,proche de l’excellence. Enfin,comment ne pas mettre au premier plan la prestation incroyable de Kevin Spacey,en vieux renard du Congrès,qui ourdi sa vengeance contre un président et un système,l’ayant trop abruptement écarté de la scène. Spacey qui s’adresse fréquemment à la caméra,joue avec une élégance glaciale et racée,et use le sarcasme comme d’une arme très tranchante… Robin Wright incarne avec force et délicatesse,une épouse toute aussi manipulatrice,alors que Kate Mara joue la jeune journaliste si ambitieuse qu’elle en devient crédule. Tous ces personnages évoluent au sein d’une comédie du pouvoir,qui se concentre clairement plus sur la faillite morale des politiciens que sur la politique elle-même. On en redemande!


Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Beau Willimon
Acteurs : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara
Genre : Drame, Thriller
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Février 2015

Telecharger House of Cards (US) Saison 01 02 03 04  FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

1fichier

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

Multiup

Episode 01 a 13 Final

Saison 01 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

Saison 02 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

1fichier

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

Multiup

Episode 1 a 13 Final

Saison 02 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 1 a 13 Final

Saison 03 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

Saison 03 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 13 Final

Saison 04 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

Multiup

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

Saison 04 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final

Critique :

Personnellement, je trouve que le monde de la politique est un univers passionnant et beaucoup trop méconnu par le monde du cinéma et de la série. Qu’on se limite jusqu’à présent qu’à la « petite maison dans la West Wing » était quelque-chose qui me chagrinait beaucoup. Heureusement, depuis il y a eu « Borgen » pour la version soft des gentilles démocraties d’Europe du nord, mais surtout, il y a maintenant aussi la version trash : cet « House of Cards ». Dans la première saison, j’avais aimé l’esprit hypocrisie / coups-bas / cynisme / jeux d’alliances / actes qui en cachent d’autres et – je l’avoue – ce début de seconde saison m’a au départ fait un petit peu peur. En effet, pour ses débuts, cette saison 2 s’orientait davantage vers un aspect polar, oubliant finalement l’univers politique dans lequel la série baignait.

Heureusement, ce n’était là qu’un artifice (bien foutu d’ailleurs, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit) le temps de positionner de nouveaux pions. Or, une fois la chose faite, la nouvelle partie d’échecs est juste splendide. Il y a trois choses que j’adore dans cette saison 2. D’abord, c’est ce talent d’écriture. La série parvient à faire en sorte que chaque fin d’épisode soit un cliffhanger de malade qui rende totalement accro. Sachant que la série n’a aucune limite morale, il est souvent bien difficile d’anticiper ce qui va pouvoir survenir. Ensuite, si le suspense fonctionne aussi bien, c’est que bras de fer annoncé à la fin de la saison 1 entre Underwood et Tusk montre toute la confusion qui s’opère dans les arcanes du pouvoir entre lutte de personnes et lutte d’institutions.

En cela la série fait tomber un miroir aux illusions qui froid dans le dos, osant ramifier cette démarche jusqu’aux enjeux internationaux. En cela c’est vraiment brillant. Et enfin, là où je trouve cette série juste exceptionnelle, c’est que chaque péripétie conduit à un nombre incroyable de questionnement sur le fonctionnement de notre monde et sur la moralité de chacun. Franck est-il un salopard qu’on se doit d’haïr ou bien est-il au contraire le seul gars qui a compris comment fonctionner le système et comment survivre en lui ? « House of Cards » est une série d’autant plus captivante qu’elle est effrayante. Or, pour ma part, je n’attends qu’une seule choses : ressentir de nouveaux frissons, ceux que me procureront la saison 3…