House of Cards (US) Saison 05 [13/13] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD

house_of_cards_us_french

Résumé : Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »…

Note IMDb 9.4/10 : Petit nouveau du jeu des grandes séries américaines, Netflix a su frapper fort avec son House of Cards : Kevin Spacey en tête d’affiche d’une franchise (dont les premiers épisodes sont) signés Fincher (vague écho à l’arnaque Boardwalk Empire…), le network attire rapidement l’attention.

la serie : Britannique, américaine
Saison : 1 saisons
Statut : En production
Réalisateur(s) : Beau Willimon, Frank Pugliese, Melissa James Gibson
Acteur(s) : Beau Willimon, Frank Pugliese, Melissa James Gibson
Genre : Drame, Thriller
Format : 60 minutes

Telecharger House of Cards (US) Saison 05 FRENCH HD 720P

Saison 05 FRENCH HDTV

Saison 05 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 13 Final

Saison 05 FRENCH HD 1080P

Uptobox

Episode 01 a 13 Final

Critique :

Après de nombreuses recherches, j’ai enfin pu me procurer la saison 3 de House of Cards. Saison que j’ai vu critiquée à de très nombreuses reprises sans savoir pourquoi. C’est donc maintenant que je peux connaître les raisons qui rendent les gens haineux envers cette saison… Et bah non, moi je l’ai trouvé bonne ! Très bonne même. Clairement, je ne comprends pas pourquoi cette saison subit un telle lynchage tant je la trouve superbe. Limite, je serai prêt à dire que c’est la meilleur. J’entends des gens dirent que les deux premières saisons sont excellentes alors que je ne les avais trouvées que sympathique. Je trouvais que sur vingt-six épisodes, on ne voyait qu’un politicien tyrannique prêt à tout pour avoir le pouvoir.

On voyait donc Franck Underwood monter dans la hiérarchie du gouvernement, mais au bout de vingt-six épisodes, je commençais à en avoir ras le bol. Et justement, je trouve que cette troisième saison est vraiment différente et c’est une évolution intéressente du récit. Enfin Franck Underwood est président, et ça a permis aux scénaristes de trouver de nouvelles histoires, de nouvelles intrigues. Chaque personnage subit une évolution suite à la montée en puissance de Franck, en particulier Doug Stamper dont j’ai trouvé l’axe très bonne. Douglas Stamper n’a jamais été aussi bien développé, parce que les deux saisons précédentes ne le faisaient pas. Enfin les personnages changent.

Voyez-vous, jusqu’là, je ne voyais pas d’évolution dans les personnages de Franck et Claire, tout ce qu’on voyait, c’était leurs facettes, ce dont ils étaient capables de faire. Mais à un moment, il fallait les faire évoluer, travailler sur la relation qui unit ces deux personnages. Et pour le coup, je suis désolé, mais je trouve ça excellent. J’ai particulièrement été surpris par ce dernier épisode, un véritable retournement de situation que j’ai trouvé terriblement bon. Ce qu’il y a de vraiment amusant (mais c’est surtout parce que c’est la période des primaires aux USA), c’est que Franck se bat pour conserver le pouvoir. Changement de stratégie, changement de but, et donc évolution. J’ai adoré voir les stratégies mises en œuvre par Franck lors de la campagne des démocrates pour présenter le parti lors des prochaines élections présidentielles. Et donc oui, ça change, l’histoire évolue, la mise en scène est toujours aussi géniale et Kevin Spacey est n’a jamais été aussi effrayant que depuis Se7en. Donc non, cette troisième saison n’est pas mauvaise, elle est même excellente et je ne comprends pas pourquoi elle est tant huée. Donc pour moi, c’est un 4.5/5 Basta ! Voilà qui est dit !