Grégory Lemarchal, une voix d’ange depuis 10 ans

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans en replay

Résumé : 3 septembre 2004. Le public français découvre la voix et la personnalité uniques de Grégory Lemarchal lors du lancement de la saison 4 de Star Academy sur TF1. Dix ans plus tard, la chaîne lui consacre ce soir une émission spéciale riche en émotions et en souvenirs où de nombreux artistes lui rendront hommage. C’est sur la scène du Zénith que Nikos Aliagas accueillera Patrick Fiori, Yannick Noah, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Calogero, Nolwenn Leroy, Tal, Vincent Niclo, Roch Voisine, Tina Arena et les 8 demi-finalistes de The Voice, venus honorer en musique la mémoire du jeune homme, en reprenant ses chansons ou en interprétant des titres qu’ils avaient chanté en duo.

Grâce à de nombreux reportages, l’émission reviendra également sur le parcours de Grégory Lemarchal: son passage à la Star Academy puis sa victoire, le début de sa carrière et le succès qui a suivi, ses plus beaux duos, jusqu’au choc de sa disparition. D’anciens candidats de Star Academy mais aussi des personnalités qui l’ont côtoyé à l’image d’Alexia Laroche-Joubert, Pascal Nègre, Matthieu Gonet ou encore Jenifer ont également tenu à apporter leur témoignage. En présence de Laurence et Pierre Lemarchal et de Karine Ferri, cette soirée permettra aussi de rappeler que le combat de l’association Grégory Lemarchal contre la mucoviscidose continue, plus que jamais.

Aide :  Vous devez Attendre 10 Seconde puis cliquer sur (« Cliquez ici pour accéder au lien » ) pour accéder au lien final .(Des pubs de nos sponsors pour que le site continu a survivre) Merci de votre collaboration .

Replay Grégory Lemarchal, une voix d’ange depuis 10 ans

Streaming : Part 01 Part 02 Part 03

Telechargement : Part 01 Part 02 Part 03

Suite Résumé :

En septembre prochain, les fans du regretté Grégory Lemarchal fêteront le dixième anniversaire de sa participation à l’émission « Star Academy ». Vainqueur de la quatrième saison, diffusée en 2004 sur TF1, l’artiste est décédé le 30 avril 2007 mais est resté dans la mémoire collective, grâce notamment au combat de ses parents avec leur association contre la mucoviscidose. Pour récolter un maximum de dons, Laurence et Pierre Lemarchal ont accepté que soient publiés de nombreux albums posthumes sous le nom de leur fils. Toujours très populaire auprès du public, Grégory Lemarchal a écoulé 2,45 millions de disques, selon une estimation Pure Charts, devenant l’un des plus gros vendeurs issu d’un télé-crochet.

Récemment, ses parents ont avancé l’idée de publier un album posthume chanté par d’autres artistes, tandis qu’une émission en hommage à Grégory Lemarchal est en préparation sur D8, avec l’aide de Gérard Louvin, ancien directeur de la « Star Academy ». Oui mais voilà, TF1 aussi est sur le coup et diffusera un programme à l’honneur de l’interprète de « De temps en temps », baptisé « Grégory, une voix d’ange depuis 10 ans ». Enregistré au Zénith de Paris, l’émission sera mise à l’antenne le samedi 16 août à 20h50, et débutera par une lettre de l’auteur Marc Lévy, qui lui avait offert le morceau « Je t’écris ». « Une émission spéciale avec de nombreux artistes », présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, ancienne petite-amie de Grégory, qui réunira Zaz, Tal, Roch Voisine, Yannick Noah, Pascal Obispo, Calogero, Vincent Niclo ou Patrick Bruel. Patrick Fiori reprendra « Écris l’histoire » et Nolwenn Leroy donnera de la voix sur « Même si ». Huit talents de « The Voice » saison 3, dont Maximilien et Kendji, seront également de la partie