Gotham Saison 01 02 [22/22] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Gotham FRENCHRésumé : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Note 8.3/10 : Malgré ma première impression en voyant la promo de la série, ce n’est pas « encore » une version de la jeunesse de Bruce Wayne, mais une serie sombre sur Gotham et ses crimes, sans l’exagération attendue des comics. C’est raffraîchissant de voir cette série, ça change du « cartoonesque » de Marvel et du terre-à-terre des séries policières classiques.

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Bruno Heller
Acteurs : Ben McKenzie, Donal Logue, Jada Pinkett Smith
Genre : Drame, Policier
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Septembre 2014

Telecharger Gotham Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

1fichier

Episode 1-8

Episode 9 & 10

Episode 11 & 12

Episode 13 & 14

Episode 15 & 16

Episode 17 & 18

Episode 19

Episode 20+21

Episode 22 Final

Saison 01 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 1-8

Episode 9 & 10

Episode 11 & 12

Episode 13 & 14

Episode 15 & 16

Episode 17 & 18

Episode 19

Episode 20+21

Episode 22 Final

1fichier

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8

Episode 9 & 10

Episode 11 & 12

Episode 13 & 14

Episode 15 & 16

Episode 17 & 18

Episode 19

Episode 20+21

Episode 22 Final

Saison 02 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 01 a 22 Final OU Episode 01 a 22 Final

Saison 02 FRENCH HD 720P

1fichier

Episode 01&02

Episode 03&04

Episode 05&06

Episode 07&08

Episode 09

Episode 10&11&12

Episode 13&14

Episode 15&16

Episode 17&18

Episode 19 a 22 Final

Critique :

Critique rédigée après l’épisode 6 Alors après un pilote relativement mauvais qui se perdait en enchaînant les introductions de personnages et en essayant de forcer son univers au spectateur, Gotham semble avoir trouvé son rythme. Un épisode, une affaire, et un peu de progression au niveau du fil rouge. Le fil rouge ? Oswald Cobblepot, dit le Pingouin; et son ascension dans Gotham. Et à ce niveau, il n’y a rien à redire, 2/5, et ces deux points sont pour lui. Parce que pour le reste, le casting est excellent mais TERRIBLEMENT mal utilisé. Mais à un point rarement vu à ce niveau de production. C’est désastreux. Les personnages sont tous plus stéréotypés les uns que les autres, le jeu d’acteur est bon, mais mal employé, la réalisation est catastrophique.

Les dialogues sont creux, James Gordon se voit doté du charisme d’une moule marinière, Donal Logue a pour seule consigne dans son script « imagine que tu es Jeff Bridges qui imagine jouer un flic un peu blasé et bourru »; Jada Pinkette Smith de son coté avait un carton de script stipulant ‘tu dois surjouer en permanence, imagine que c’est du théatre, et surjoue ». Les « cameo » Bruce Wayne/Alfred n’apportent rien à la série et ne sont là que pour ralentir le rythme, couper le scénario en plusieurs épisodes, et surtout vous rappeler aussi subtilement que si la série vous ajoutait une pancarte avec écrit en rouge fluo dessus, tout en vous hurlant au visage avec un mégaphone « REGARDEZ, C’EST AVANT BATMAN ». Et puis la série a d’énormes problèmes. On veut jouer sur la fibre Batman, mais ça implique que Gordon ne peut pas coffrer les méchants qui seront là pour Batman, il en faut donc de nouveaux, et la série les multiplie au niveau d’un Smallville classique…

Au final, notre cher Jim Gordon met plus de criminels en terre que sous les verrous, à se demander comment il a pu faire avancer sa carrière. Autre problème: le scénario est bloqué.Puisque c’est l’avant Batman, il y a forcément une fin, une limite, des choses que les scénaristes ne peuvent pas faire, et à voir la façon dont le scénario se concentre sur le Pingouin (qui est le véritable protagoniste principal de cette série, ne vous y trompez pas); même les scénaristes sont au courant. Que dire de l’inutile Selina ‘Cat’ Kyle; de Makenzie Leigh qui n’est là que pour son corps (et dont le role dans le scénario est évident dès la première seconde…), du choix d’Erin Richards pour jouer la blonde générique qui va servir à déchirer le « héros » tout au long de la série… Gotham est une MAUVAISE série. Tout y est raté, passe à coté. C’est facile, fainéant, attendu, pauvre, et peu intéressant. Si la série ne change pas rapidement de formule, elle ne pourra bénéficier que de ses fans les moins regardant. Ce ne serait pas la première série de mauvaise qualité à survivre ainsi, et rien n’empêche d’apprécier Gotham mais dans l’ensemble, c’est une telle déception… Le plus gros problème vous savez ce que c’est ? Ils se prennent au sérieux. Gotham ESSAIE réellement d’être « bien », d’être plus sombre, moins stéréotypée. Et c’est un echec.