Gomorra Saison 01 02 [12/12] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Gomorra FRENCHRésumé : En Italie, la famille Savastano, dirigée par l’impitoyable Don Pietro, domine la mafia napolitaine. En concurrence avec un autre clan de la Camorra et confronté à une nouvelle génération décidée à prendre de l’importance sans respecter les codes, Don Pietro doit penser à préparer sa succession.Mais Genny, son fils, est loin d’avoir la maturité pour le succéder. Ciro, bras droit loyal de Don Pietro, homme de main efficace et mentor de Genny, devra user de malice, de courage et d’influence pour défendre les intérêts de son chef. Adaptation du roman de Roberto Saviano et du film Gomorra.

Note 8.8/10 : Après le film, voici la série. Si vous êtes amateurs de mafia, de réalisme cru et désirez en apprendre sur la vie à Naples de nos jours, regardez cette série. Attention, cette série avec les voix françaises a autant de saveur qu’une bière chaude ! Sans la manière de parler des Napolitains et leurs voix originales, la série se retrouve plutôt ridicule avec des doublages français douteux. Dommage que Canal + ne la passe pas en VOSTFR. Quand à ceux qui regardent deux épisodes et s’arrêtent: tant pis pour vous, je suis sûr que vous l’avez vu en français. Quand à la juger caricaturale, il faut comprendre que les comportements en Italie du sud ne sont pas les mêmes qu’en Bretagne….

Origine de la serie : Italienne
Réalisateur : Stefano Sollima
Acteurs : Marco D’Amore, Fortunato Cerlino, Salvatore Esposito
Genre : Drame, Thriller, Judiciaire
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Janvier 2015

Telecharger Gomorra Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 1 a 12 Final OU Episode 1 a 12 Final

Saison 01 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 1 a 12 Final OU Episode 1 a 12 Final

Saison 02 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 1 a 12 Final OU Episode 1 a 12 Final

1fichier

Episode 1 a 12 Final OU Episode 1 a 12 Final

Saison 02 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 1 a 12 Final OU Episode 1 a 12 Final

1fichier

Episode 1 a 12 Final OU Episode 1 a 12 Final

Critique :

Avec la fin de Mafiosa sur Canal +, je dois avouer que les séries de mafieux me manquent déjà. Je me suis donc penché sur le cas de Gomorra, adaptée du roman de Roberto Saviano et accessoirement du très bon film Gomorra. Cette série italienne nous présente donc la guerre entre deux clans rivaux. Une idée qui est assez classique mais qui fonctionne à merveille car justement, ce premier épisode parvient à introduire cette guerre de façon intelligente. Alors que Gomorra sera prochainement diffusée sur Canal + puis sur Arte, je me suis permis d’avoir un petit train d’avance. Etant donné que j’ai déjà vu le film, je connais donc déjà en partie l’histoire que la série tente de dépeindre mais cela ne veut pas pour autant dire que je sais tout. En effet, la série parvient à développer un peu plus les personnages par rapport au film et du coup, ce premier épisode ne cherche pas tout de suite à nous mettre dans le feu de l’action. Avant tout il faut bien présenter les personnages et la manière dont ceux-ci sont exploités par la série. Immense succès populaire en Italie et étant donné que j’adore la culture (et le pays), je dois avouer que je ne pouvais pas passer à côté de Gomorra. Mais j’ai attendu que la série soit intégralement diffusée.

Pour en revenir au premier épisode, ce qui fonctionne avait tout c’est le fait que la série sait très bien gérer ses personnages. Il n’y a rien qui est vraiment laissé au hasard. Il faut dire que les dialogues sont percutants et ont tous une vraie signification. Le récit contracte autour de ces personnages intéressants une histoire de violence où tout semble permis. Cela me rappelle énormément Mafiosa mais la mise en scène de Gomorra est tout de même un peu plus recherchée et surtout plus léchée. La mise en scène dans une série est aujourd’hui quelque chose d’important tout de même, surtout dans une série avec une telle thématique. Il faut que l’on ait l’impression de pénétrer le milieu des deux clans et la série joue à merveille la nuance. Que cela soit au travers des scènes de coups de feux (la scène dans le restaurant est peut-être celle qui m’a le plus plu car c’est la plus spontanée et de ce fait la plus maitrisée) ponctués de moments un peu plus réflexifs où la série cherche justement à donner de l’importance à tel ou tel personnage car plus tard dans les épisodes de Gomorra on sera forcément amenés à les revoir. Ce qui est aussi appréciable c’est le fait que la série ne cherche pas à trop en faire et du coup il y a suffisamment de mystères pour nous donner envie de revenir.

Côté casting, je ne connais personne étant donné que je ne suis pas du tout un spécialiste des acteurs italiens mais je constate que le résultat est sans appel, ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Surtout les acteurs. Les actrices n’étant pas encore très exploitées dans l’univers de la série. Il faut dire que le problème c’est que Gomorra est pour le moment une série très masculine. Ce n’est pas Mafiosa pour le coup où le héros était une femme. Mais malgré tout, je trouve assez intelligent le fait que l’on tente de créer une sorte d’intérêt autour des hommes certainement pour mieux mettre les femmes en avant par la suite. Ce n’est pas possible autrement de toute façon. Finalement, ce premier épisode de Gomorra est particulièrement convaincant. Il donne envie de voir la suite et surtout de se demander si finalement une série de mafieux comme celle-ci pourrait bien être l’une des grandes révélations de l’année. Je ne veux pas trop me prononcer pour le moment car il faut bien avouer que ce n’est qu’un premier épisode…