FBI duo très spécial Saison 05 FRENCH [13/13]

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


FBI : duo très spécial

Résumé : L’association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu’il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s’échappe d’une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l’agent du FBI Peter Burke l’arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d’autres criminels…

Note  8,3/10 : Un voleur d’oeuvres d’art de haute volée, Neal Caffrey, finit par devenir consultant pour le F.B.I. Une situation initialement inconfortable qui va l’amener à faire équipe avec l’inspecteur Peter Burke, son Némésis. Pas forcément emballé au départ, j’avoue que les intrigues successives de White Collar et l’ambiance globale assez proprette de la série finissent par séduire. Les personnages sont intéressants sous les traits des acteurs qui leur donnent une véritable consistance. Neal, Peter et Moz assurent sur la continuité pour des histoires à la fois simples et efficaces. Même si la série ne révolutionne rien, elle reste habité d’un véritable souffle aussi bien dans le scénario, dans les liens entre ses personnages, que dans la mise en scène. Légère, drôle, classe, White Collar a fait son petit bout de chemin en 6 saisons plus qu’honorables et elle arrive à tirer son originalité de ce lien perpétuel avec la culture.

INFOS SUR LA SERIE

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Jeff Eastin
Acteurs : Matt Bomer, Tim DeKay, Tiffani Thiessen
Genre : Comédie, Drame, Judiciaire
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Mai 2014 en VF
Titre Original : White Collar

Telecharger White Collar Saison 05 FRENCH

Streaming

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13 FiNAL

1fichier

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13 FiNAL

Multiup

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13 FiNAL

Critique :

Neal Caffrey, escroc de haute volée se fait arrêter par Peter Burke et va directement par la case prison.Malin, il décide de s’échapper pour retrouver sa belle, qui ne supportait plus de l’attendre.Sauf qu’en sortant, elle a disparu et il s’est laissé recapturer par Peter.Retour par la case prison.Là Peter a besoin des services de Neal. Comment trouver un voleur de renom qui fait tourner en bourrique le FBI ? En utilisant un autre voleur, qui parle le même langage.

Le deal est passé : Neal sort de prison, devient consultant pour le FBI et aide Peter sur les affaires de banditisme. Neal retrouve une semi-liberté enfin il n’a qu’un rayon de 3 km pour se promener seul : un joli fil à la patte le bloque tout de même.Prémisses de la série passés, passons à la teneur de la série.Le duo marche très bien, les seconds rôles sont attachants. Mention spéciale à Mozzie, que les fans de la série Sex and the City reconnaîtront. Mozzie, l’ami de Neal est son confident, son aide (pour préparer les diverses opérations) et aussi un amateur du complot du gouvernement. Bref, un personnage secondaire vraiment drôle. On notera d’ailleurs que les seconds rôles dans cette série sont des seconds rôles de séries oubliées maintenant (Beverly Hills, Sex and the City, Urgences, One Three Hill …).

Les épisodes se suivent sans se ressembler, en plus des trames de chaque épisode qui sont plus des enquêtes, nous avons le fil rouge des saisons qui est toujours rythmé et bien fait.Ah oui j’ai failli oublié : la série doit beaucoup à son acteur principal, celui tenant le rôle de Neal Caffrey, c’est-à-dire Matthew Bromer. Déjà remarqué dans les deux premières saisons de Chuck dans le rôle de Bryce Larkin, il ne laissera pas indifférente la gente féminine. Ces beaux yeux bleus sont définitivement un plus pour la série.Et peut être que je suis pas objective parce que je suis amoureuse de Matthew Bromer (si tu lis cette critique appelle-moi Matthew) mais en tout cas, c’est une bonne série policière avec un pitch original, un scénario qui tient la route et des acteurs qui se débrouillent bien.Par contre la traduction du nom de la série en français est à chier. Soyons d’accord.