Fargo, Saison 01 02 [10/10] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


Fargo (2014) VOSTFR

Résumé: Lorne Malvo », un escroc, manipulateur hors-pair, transforme la vie d’un modeste vendeur d’assurances d’une petite ville du Minnesota en enfer, laquelle vient d’être bousculée par un meurtre mystérieux…

Note  9,1/10 : Je dois avouer que l’idée d’un remake de film sous forme de série TV ne me tentait pas trop, mais la présence au casting de l’excellent Martin Freeman m’intriguait. Fargo est certainement la série la plus intéressante à suivre du printemps 2014. La série mélange avec beaucoup d’habileté l’humour noir et le polar froid. Quoi de mieux qu’un petit bled paumé des USA où un tueur professionnel va s’égarer et semer la pagaille. Mention à Billy Bob Thornton, méconnaissable, en tueur implacable et diaboliquement manipulateur. Comme toujours depuis Billon, Martin Freeman incarne avec justesse cet employé de bureau emporté dans ce tourbillon de violence et de destruction. La mise en scène et le scénario arrivent à merveille à dépeindre un univers du Midwest, où les personnages sont tous un peu niais et manipulable, occasion de situation cocasse et hautement improbable. On est bien loin des séries où il y a toujours un génie du mal ou des héros qui arrivent toujours à mettre en déroute les plans les plus parfaits. La présence du sympathique Colin Hanks m’a rappelé un peu l’ambiance de The Good Guys (2010). Et ce sont les méchants qui sont au centre de l’histoire, les « gentils », eux, ont des vies médiocres et semblent voués à l’échec. La série est un vrai melting pot d’ambiance, d’univers, de ton, tout en restant cohérente et aussi intéressante à suivre.

Réalisateur : Noah Hawley
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Policier, Thriller
Acteurs : Joey King, Billy Bob Thornton, Martin Freeman
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Avril 2014

Telecharger Fargo Saison 01 02 VOSTFR HD 720P

Saison 02 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 1 a 9

Uptobox

Episode 1 a 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10 Final

1fichier

Episode 1 a 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10 Final

Saison 02 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 1 a 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10 Final

1fichier

Episode 1 a 5

Episdoe 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10 Final

Saison 01 VOSTFR HDTV

 Multiup

Lien 01 OU Lien 02

1fichier

Lien

Uptobox

Lien

Saison 01 VOSTFR HD 720P

1fichier

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10 FiNAL

Uptobox

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10 FiNAL

Critique :

En voilà un projet bien compliqué, à savoir adapter le brillant film « Fargo » des frères Coen en une série construite comme « True Detective », c’est-à-dire comme une anthologie. C’est donc à travers une première saison nous envoyant dans le Minnesota que « Fargo » débute, on y suit l’arrivée de Lorne Malvo dans la ville de Bemidji, une arrivée qui va chambouler la population, notamment l’assureur Lester Nygaard. Dès l’excellent premier épisode, l’atmosphère est posée et on navigue entre humour noir, violence, constant décalage, cynisme ou encore absurde, on retrouve le style des frangins Coen sans pour autant tomber dans le pastiche, c’est même assez brillant et ce tout le long, du début à la fin.

On retrouve très vite l’univers du film « Fargo » avec les personnages atypiques, le temps tout le long hivernal et les dialogues exquis. C’est avant tout dans l’écriture que l’on trouve les plus belles qualités de « Fargo » et notamment ses personnages. Martin Freeman campe un parfait looser à qui on s’attache assez vite, il joue sur ses qualités déjà connu pour avoir l’air d’être souvent en parfait décalage avec les situations et personnages qu’il aura face à lui. Billy Bob Thomton est génial en tueur froid, méthodique et intelligent, tandis qu’Allison Tolman rappelle Frances McDormand et que la galerie de personnages tournants autour d’eux est toujours un minimum consistante et intéressante.

Mais « Fargo » n’en oublie pas l’histoire, qui colle parfaitement à l’univers et aux personnages décalés. Elle contient quelques surprenants et inattendus rebondissements qui sont assurément les bienvenues tant ils sont maîtrisés avec brio. La série fait preuve d’une immense inventivité, notamment dans les situations trouvées, toute mise en scène avec brio. C’est un réel plaisir que de suivre toute cette galerie de personnages dans cet univers, le tout très bien maîtrisé par les réalisateurs, soignant leurs plans et donnant de l’intérêt, de l’intensité et de la tension aux moments propices. La photographie sublimant les paysages froids est parfaite, tandis que la musique accompagnant tout le long le récit est adéquate, à l’image de celle d’introduction. Cynique, marrant, froid, décalé, violent ou encore brillant, « Fargo » se révèle passionnant tout le long et aura réussi à adapter en série l’univers des frères Coen. En attendant une seconde saison qui sera totalement différente de celle-ci mais qui aura bien du mal à la surpasser !