Everest FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Everest FRENCH

Résumé : Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Note 7.2/10 : Un film d’aventure, inspiré d’une histoire vraie, qui nous emmène dans la chaîne de l’Himalaya faire l’ascension de l’Everest, le plus grand sommet au monde avec ses 8848 mètres. Les paysages de montagne sont splendides et il y a un bon casting d’acteurs. La réalisation prend le parti de mettre de côté l’action et le spectaculaire et de souligner davantage le réalisme et l’humain, ce qui la rend d’autant plus forte, touchante et différente. Le film insiste sur la violence, la dureté de l’expédition et sur le courage et le combat pour la survie de ces grimpeurs. Voyage et dépaysement garantis !

Origine du film : Britannique, Américain, Islandais
Réalisateur : Baltasar Kormákur
Acteurs : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin
Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h2min
Date de sortie : 23 septembre 2015
Année de production : 2015
Distribué par : Universal Pictures International France

Telecharger Everest FRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH DVDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLIGHT 720P (1704 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLIGHT 1080P (2690 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Critique :

Après un « 2 guns » drôle et divertissent, Baltasar Kormakùr se risque au sommet de l’Everest, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça lui réussi. Après avoir assisté à la conférence de presse du film au festival de Deauville, j’avais une très grande envie de le découvrir en salle. Recevant de bonnes critiques de la part des spectateurs l’ayant dans l’ensemble apprécier, les risques pour j’aille le voir avaient augmentés, de plus un ami cinéphile l’avait particulièrement adoré. Maintenant que j’ai pus le voir, je peux enfin exprimer mon avis. « Everest » est un très bon film et est surement l’un des films qui figura dans mon top en fin d’année. Une magnifique histoire racontée de façon remarquable et totalement inattendu. Les acteurs en sont pour beaucoup dans la réussite du long-métrage, en effet les performances d’acteur présentes dans « Everest » sont absolument remarquables.

Jake Gyllehall est très bon même si « Everest » est loin d’être son meilleur film(quand on connait sa performance dans « Night Call »), Josh brolin que j’aime beaucoup joue parfaitement mais celui qui se démarque des autres, c’est Jason Clarke avec son jeu d’acteur digne d’un Oscar. Les personnages sont réalistes et terriblement attachants si bien qu’on a plus l’impression à certains moments de regarder un film dramatique plutôt qu’un film sur l’Everest. La mise en scène est très bonne, malgré le manque d’adrénaline présent dans le film, elle réussit à nous faire accrocher à l’image tant les décors sont magnifiques, tant les paysages sont sublimes. On ressent quand même un réel manque de personnalité dans la mise en scène car si elle est totalement métrisé et immersif, elle n’est en aucun cas inventive. La réalisation touche elle aussi au commercial, les plans qui sont vraiment impressionnant sont bien trop absent et certains choix de cadrage laissent à désirer. Cependant rien est trop vite expédié car même si le manque d’originalité est présent, on ressent le travail énorme fait par l’équipe du film pour nous faire voyager. La bande sonore accompagnant les péripéties des aventuriers est absolument magistrale, beaucoup de scènes fortes m’ont donnés des frissons et la piste audio qui se veut mélodique et glaciale en est pour beaucoup.

Comme je le disais auparavant, les paysages rendus grâce aux effets spéciaux dantesques sont d’une beauté rarissime, très peu de film m’ont faient prendre mon pied pour une montagne. Le tout est d’un réalisme fou. Ensuite parlons de l’histoire et de la psychologie des personnages car je pense qu’il y a de quoi débattre pendant un bon moment. Tout protagoniste a une identité bien précise, se qui est en soit un bon point, cependant même si la majorité des personnages sont bien construits, quelques uns sont trop vites expédiés, le fait est qu’il y ai une sacrée masse de personnage, il est très dure de pouvoir se rappeler de chaque tête, chaque caractères, chaque motivations différentes…Un surpoids de protagonistes qui fait que certaines tètes nous paraissent méconnus. Le rythme du récit est assez lent, du moins c’est se que j’ai pensé, on prend le temps de développer les personnages tout en faisant avancer le scénario bien écrit. Le fait historique raconté parait juste et réel, beaucoup de clins d’œils destinés à l’histoire original. Mais même si le film se veut très respectueux envers le scénario original, tout cela est superficiel et ça se voit car un taux complètement inattendu de scènes dramatiques sont exagérés et un peu trop mis en œuvre pour toucher le spectateur dans un contexte plus commercial. Malgré des défauts pardonnables, « Everest » reste une aventure unique que vous devez absolument découvrir en salle afin de vous en faire votre propre avis.