Enquête de santé

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Enquête de santé

Résumé : Tisanes, huiles essentielles, compléments alimentaires… les plantes médicinales ont envahi les rayons des pharmacies et des grandes surfaces.Plus de 60 % des Français se tournent vers la phytothérapie.Se soigner par les plantes est à la mode.Mais cette pratique doit être encadrée car ces traitements contiennent des actifs puissants, souvent difficiles à doser.Naturel ne veut pas dire sans danger et il arrive que la potion magique se transforme en poison…

info :Enquête de santé s’intéresse particulièrement à la santé des français et à leur manière de l’aborder. La santé est un domaine qui intéresse voire inquiète les français et les reportages de l’émission vont tenter de faire la lumière sur ce qui se passe dans le monde de la santé.Divers thèmes seront abordés lors de cette émission comme le prix de la santé aujourd’hui avec tous les déremboursements auxquels on assiste et qui font que les français renoncent parfois à se soigner. Enquête de santé abordera également le problème des régimes qui sont parfois très nocifs pour la santé de ceux qui les suivent.

Replay Enquête de santé En Streaming

Emission du 19 Octobre 2016 Abus d’antibiotiques une catastrophe annoncée

Streaming :Lien 01 OU  Lien 02  Téléchargement  :  Lien 01 OU Lien 02

Emission du 05 Avril 2015  Sans gluten, ni lait, ni sucre : l’obsession du manger sain

Streaming :Lien 01 OU  Lien 02  Téléchargement  :  Lien 01 OU Lien 02

Emission du 03 Mars 2015  Plantes médicinales : la santé est-elle dans le pré ?

Streaming :Lien 01 OU  Lien 02  Téléchargement  :  Lien 01 OU Lien 02

Emission du 27 Janvier 2015  Complémentaires Santé: Inégalités Assurées ?

Streaming :Lien 01 OU  Lien 02  Téléchargement  :  Lien 01 OU Lien 02

Emission du 10 Decembre 2014  Sucre : gare à l’overdose !

Streaming :Lien 01 OU  Lien 02  Téléchargement  :  Lien 01 OU Lien 02

Emission 28 Octobre 2014 La Fin Du Médecin De Famille ?

Telechargement : Lien 01 OU Lien 02

Emission 28 Octobre 2014 La Fin Du Médecin De Famille ?

Telechargement : Lien 01 OU Lien 02

Emission 30 Septembre 2014 Thermales : Business Ou Santé ?

Telechargement : Lien 01 OU Lien 02

Emission 03 Juin 2014 Dopage à Tous Les étages : Lien

Sexualité La Médecine Peut-elle Tout Régler ? : Lien

Médicaments Génériques : Peut-on Leur Faire Confiance ? : Lien

Eau Et Santé : Qui Croire, Que Boire ? 28 Janvier 2014 : Lien

Faut-il Avoir Peur De La Grippe ? 26 Novembre 2013 : Lien

Pédophilie, Crime Et Maladie – 01 Octobre 2013 : Lien

Résumé

Thermales : Business Ou Santé ? Rhumatismes, asthme, maladies de peau, les indications du thermalisme sont multiples. Plus de 530 000 personnes partent chaque année en cure dans l’une des 89 stations françaises. Par ailleurs, la médecine thermale manque de preuves scientifiques prouvant ses bienfaits et l’Assurance maladie dépense chaque année près de 230 millions d’euros pour les cures. En plein contexte de fermetures d’hôpitaux et de déremboursements de médicaments, la question de la continuité de la prise en charge de ces cures thermales se pose. Mais d’importants intérêts économiques sont en jeu. De Dax à Vichy en passant par les couloirs de l’Assemblée Nationale, enquête sur les coulisses du thermalisme.

Sexualité : La Médecine Peut-elle Tout Régler ? Le culte de la performance s’est imposé dans tous les domaines de la société.La sexualité n’y échappe pas.Dans l’intimité, l’orgasme est devenu obligatoire pour les femmes et les hommes doivent être inépuisables.Une banale panne peut être le signe d’une maladie que les médecins se proposent de soigner.Dans ce marché en plein essor, tous les moyens sont bons pour doper la sexualité : consultations chez le sexologue, médicaments et même chirurgie.

Médicaments Génériques : Peut-on Leur Faire Confiance ? Bien que les pouvoirs publics martèlent que les génériques sont des copies conformes des médicaments de marque, la méfiance grandit chez les patients.Ce sont parfois les médecins qui refusent de les prescrire, convaincus qu’ils pourraient nuire à la santé de leurs patients.Certains vont même jusqu’à pronostiquer un désastre sanitaire.Ils pointent du doigt le manque supposé de sécurité dans la fabrication de ces médicaments vendus en moyenne 30 % moins chers que les originaux et dont les principes actifs viennent d’Inde ou de Chine.Enquête sur ces substances que les Français ont bien du mal à avaler.