Doll & Em Saison 01 02 [05/??] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Doll & Em VOSTFRRésumé : La vraie-fausse vie, à Los Angeles, de Dolly Wells et sa meilleure amie Emily Mortimer…

Note 7/10 : Doll and Em est une série touchante. Ce n’est pas tant cette relation qui s’effrite progressivement qui a monopolisé mon attention, mais plutôt la manière dont a été traité le sujet de l’amitié et de son évolution. J’ai ri, j’ai suivi les moments touchants le coeur serré… mais j’ai surtout apprécié cet équilibre subtil entre les deux. Une saison 2 ne me paraît pas obligatoire ou utile, cette saison 1 était amplement suffisante pour aborder correctement et sans redites ou longueurs inutiles les thèmes abordés.

Réalisateur : Emily Mortimer
Origine de la serie : Britannique
Genre : Comédie
Acteurs : Dolly Wells, Emily Mortimer
Statut : En production

Telecharger Doll & Em Saison 01 02 FRENCH HD 720P

Saison 02 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 01 a 05

Uptobox

Episode 01&02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Saison 02 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01&02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Saison 01 FRENCH HDTV

  Saison 01 FRENCH HD 720P

Uptobox

Critique :

Créée par Dolly Wells (Franklyn, the IT Crowd…) et Emily Mortimer (Our idiot Brother, Hugo, the Newsroom…), Doll and Em nous amène à suivre la « vraie » vie de deux amies inséparables installées à Los Angeles.

Composée de 6 épisodes de 22 minutes, la série a été diffusée en février 2014 au Royaume-Uni sur la chaîne Sky Living, puis en mars sur HBO. De chaque côté de l’Atlantique, la série a réuni une moyenne de 7 millions de téléspectateurs. En France, la série a été diffusée fin avril au festival Séries Mania.

J’ai toujours eu un peu de mal avec les oeuvres comportant à la fois des éléments autobiographiques et des éléments de fiction, et ce pour pas mal de raisons. Parce qu’à chaque fois, la première question qui me vient à l’esprit, c’est de déterminer si tel détail est vrai ou inventé, ou s’il est vrai à la base mais a été enrobé / édulcoré pour que ça passe mieux à l’écran. Le fait que le spectateur se pose ce type de question casse – à mon sens – le côté authentique d’une oeuvre biographique, parce que l’adjonction de détails inventés casse le côté « vrai » de l’histoire pour des raisons pas toujours très heureuses; très souvent: pour que ça paraisse plus sensationnel, plus drôle… plus « quelque chose » et moins banal, et surtout pour bien montrer que l’oeuvre biographique n’est pas à la portée de tout le monde.

Le coeur de l’histoire de Doll and Em, c’est le maintient des liens avec les personnes chères et des différents facteurs qui peuvent décupler la difficulté à maintenir ces liens. La série nous montre avec un côté un peu tragicomique que l’amitié féminine est puissante, et notamment lorsque les deux protagonistes décident de s’engager sur une voie professionnelle susceptible de mettre en péril cette amitié…..

Pour voir toute la critique par ici ( senscritique.com)