Divergente TRUEFRENCH BDRiP

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Divergente FRENCHRésumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Note 7,4/10 : Sublimes Créatures, The Mortal Instruments, Les Âmes vagabondes… Les succédanés moches et indigents de Twilight s’étant tous plantés au box-office,la voie est libre pour la déferlante des films post-Hunger Games. On connaît la chanson : adapté d’une saga de livres pour ados vendue à des millions d’exemplaires aux États-Unis, Divergente met en scène une jeune héroïne se rebellant contre une société dystopique fascisante.

Bien que formaté au-delà du raisonnable, le nouveau produit de Summit Entertainment se distingue pourtant sans trop de peine de la concurrence young adult. Le réalisateur Neil Burger s’est un peu enflammé en citant Full Metal Jacket et Inception comme sources d’inspiration, mais il faut reconnaître que la direction photo sombre et « réaliste », l’âpreté politique de la fable et le casting de Shailene Woodley en néo-Jennifer Lawrence sont autant de paris payants. Raz de marée à l’horizon.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Neil Burger
Acteurs :Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Zoë Kravitz
Genre : Science fiction, Action, Romance
Durée : 2h 19min
Date de sortie : 9 avril 2014
Année de production : 2014
Titre original : Divergent

 

Telecharger Divergent TRUEFRENCH BDRiP

Streaming

Uptobox

Critique :

Les comparaisons entre Hunger Games et Divergente sont nombreuses. Mais peu importe, car on aime sa !! D’après le best-seller de Veronica Roth, Divergente est l’un des films les plus attendus de cette année. Une adaptation qui est dédié aux adolescents. Il y a de nombreux personnages avec une mise en scène énergique. Shailene Woodley n’a peut-être pas autant de charisme que Jennifer Lawrence, mais elle représente très bien l’adolescente typique, la jeune femme ordinaire aux prises avec des ennuis extraordinaires. Elle inspire la confiance et saura très certainement influencer par des jeunes filles, confrontées à beaucoup de choix qu’elles ont dû mal à faire.

Le personnage qu’incarne Theo James, le candidat amoureux de l’héroïne, n’est pas aussi charmant et sympathique qu’on aurait espéré qu’il le soit. Il est un peu prévisible pour arriver à nous convaincre, mais son manque de prestance ne dérange pas au point de détourner notre attention de l’histoire. Mais heureusement, Kate Winslet est très convaincante dans sa tache. Neil Burger livre une réalisation honnête, sans être originale. La caméra nerveuse nous entraîne adroitement dans l’action. Les costumes, les coiffures et les décors permettent également à l’oeuvre de briller malgré quelques faiblesses scénaristiques.

Les couleurs de vêtements différentes de chacun des membres des districts apportent une énergie intéressante à l’image et permettent, de mieux morceler les clans et de faciliter la compréhension globale. La bande son est merveilleuse et les scènes d’actions sont également efficaces. Finalement, Divergente est exactement ce qu’on attend de lui c’est à dire un film pour ados à la mythologie intéressante, propulsée par des personnages forts et une réalisation honnête. Un très bon film de science fiction ! On a vraiment envie de voir la suite qui s’annonce, enfin je l’espère prometteuse.