Creed L’Héritage de Rocky Balboa FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Creed L'Héritage de Rocky Balboa FRENCH

Résumé : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Note 8/10 : Quand on sort de Creed, on se dit que l’on vient de voir un grand et beau film. Faisant suite à la saga Rocky, Creed suit l’histoire du fils d’Apollo Creed, Adonis, qui ayant des talents pour la boxe décide de se faire coacher par Rocky Balboa. Le film est avant tout une belle histoire humaine. Entre un jeune boxeur qui tente de sortir de l’ombre de son père et un ancien champion du ring qui tente de retrouver un sens à sa vie, Creed nous offre de belles scènes d’émotion, sublimées par un Sylvester Stallone touchant et toujours juste. Il ne joue pas Rocky, il est Rocky. Sa complicité avec Michael B. Jordan est l’une des grandes forces du film. Côté réalisation, Ryan Coogler a fait un excellent boulot. Les combats sont filmés de façon réaliste et très immersive, on a quelques bonnes idées de mise en scène (l’entrée du boxeur anglais par exemple) et les moments plus intimistes sont filmés de façon beaucoup plus calme et posé. Bref, Creed est un excellent film et réussi son pari haut la main : faire aussi bien voir mieux que le Rocky original. Et ça marche !

Origine du film : Américain
Réalisateur : Ryan Coogler
Acteurs : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Genre : Drame
Durée : 2h 14min
Date de sortie : 13 janvier 2016
Année de production : 2015
Titre Original : Creed
Distribué par : Warner Bros. France

Telecharger Creed FRENCH BDRiP HD 720P

Version FRENCH BDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLIGHT 720P (1850 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLIGHT 1080P (2802 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Critique :

« Creed : l’héritage de Rocky Balboa » est un titre qui annonce la couleur et qui ne trompe pas sur la marchandise ! Et oui, c’est bien l’univers de la saga Rocky que cet épisode reflète… Et pas qu’un peu ! Le mot héritage a en effet tout son sens ici, car le réalisateur a eu par cette petite astuce une sacrée bonne idée afin d’aboutir à une histoire émouvante qui se suffit à elle même, tout en plongeant ses racines dans ce que l’on connaît forcément de la légende Rocky. Le fils d’Apollo Creed en chair et en os prêt à reprendre le flambeau ! Il se dégage paradoxalement de ce film dur et féroce, une douceur et une tendresse que Sylverster Stallone amène naturellement, en homme sage et attentif, posé et bienveillant !

Alors, même si on est de suite embarqué dans un rythme effréné avec des entraînements nerveux, rapides et des combats violents, filmés très précisément et offrant un réalisme hors pair, on a cependant l’impression de souffler et de se reposer dans des moments d’écoute, de réflexion entre ce jeune boxeur plein de vitalité et ce coach tranquille et vieillissant. La sérénité s’installe alors pour faire baisser la pression comme un temps de pose bienvenu ! Ainsi, l’héritage apparaît aussi comme celui de la vie, des expériences vécues, des épreuves traversées d’autant plus que le mot combat résonne différemment pour chacun des deux hommes…

Combat d’un moment pour la reconnaissance et la consécration, et combat au quotidien pour survivre… Même si les événements sont attendus et prévisibles, la philosophie qui en émane est plutôt intéressante et intelligente. Silverster Stallone a ce côté attachant en vieux briscard qui en a vu et revu, encore prêt à en découdre mais avec une grande pondération alors que Michael B. Jordan est tout feu tout flamme, indépendant et fonceur, un peu confus dans son esprit… Le duo fonctionne vraiment et l’humanisme qui en ressort fait du bien ! Alors cette histoire a donc un véritable sens, un intérêt non négligeable que l’on attendait pas forcément au passage ! Le ring de boxe aura été filmé souvent, très bien certaines fois, mais avec cette dernière mouture de Ryan Coogler, on ne peut qu’être séduit par le message, même si ce sport éprouvant et sanglant n’attire pas ! Alors pourquoi ne pas renouer avec Rocky qui bonifie visiblement avec l’âge ?