Cousu main

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Cousu main en replayRésumé :L’émission “Cousu main”, présentée par Cristina Cordula, dépoussière l’image de la couture et surfe sur la tendance du “do it yourself”* en mettant à l’honneur des couturiers amateurs qui vont développer leur savoir-faire.Dix passionnés de 24 à 60 ans et de tous horizons se retrouvent autour de leur passion : la couture. A travers les différentes épreuves qui vont leur être proposées, ils devront prouver qu’ils sont capables de confectionner des vêtements de qualité et tendance, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques. Ils seront accompagnés et jugés lors des différentes étapes de création par des professionnels de la couture : Amparo Lellouche et Julien Scavini, qui évalueront leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations.

Replay Cousu main En Streaming

Emission 25  Octobre  20145  La_touche_finale :

Téléchargement : Lien

Emission 14  Octobre  2014 La finale :

la Finale : Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

les coulisses : Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

Emission 10  Octobre  2014 Sans patron :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

Emission 04  Octobre  2014  :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

Emission 27  Septembre  2014  :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

Emission 20  Septembre  2014  :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

Emission 13  Septembre  2014  :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

Emission 06  Septembre  2014  :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

Emission 30  Aout  2014  :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement : Lien

Résumé des Emissions

Episode 8 : La finale : Depuis huit semaines, dix passionnés de couture s’affrontent autour d’épreuves techniques et créatives sous le regard des jurés Amparo Lellouche et Julien Scavini. Les trois meilleurs sont départagés ce soir. Les candidats devront réaliser un chemisier, transformer une jupe banale en une jupe de soirée et s’attaquer à une veste pour homme sur mesure. Enfin, les couturiers auront la délicate mission de confectionner une robe de soirée lors de l’épreuve finale. Leur dernière création sera également jugée par le styliste chouchou d’Hollywood, Roland Mouret. Qui aura la chance d’éditer son propre livre de couture ?

Episode 7 : Sans patron : Ça y est ! Ils ne sont plus que 4 à pouvoir prétendre au titre de meilleur couturier. Et pour cette demi-finale, nos princes de l’aiguille vont travailler sans patron, comme on le fait dans la haute couture.Pour la première épreuve, ils devront ainsi réaliser une robe avec 3 mètres de tissu en utilisant la technique du drapé et du plissé comme le font les grands couturiers.Pour l’épreuve de la customisation, ils vont transformer une chemise blanche classique en un tout autre vêtement.Seront-ils capables relever le défi ? Qui gagnera son ticket pour la grande finale ?

Episode 6 : la lingerie : Cette semaine, la température monte dans l’atelier. Les 5 couturiers amateurs encore en piste vont coudre de la lingerie.Pour l’épreuve du patron imposé, ils vont devoir monter un caraco et un shorty en soie en seulement 4 heures. LA tenue dont toutes les femmes rêvent pour se prélasser au lit.Pour l’épreuve de la customisation, ils vont transformer un soutien-gorge et une culotte basiques en un ensemble sexy. Un défi original qui vous donnera sans doute des idées.Et pour la première fois depuis le début de l’aventure, ils devront ajuster leurs créations sur des mannequins vivants !À l’issue de ces 2 épreuves, un des couturiers quittera malheureusement le concours.

Episode 5 : les vêtements pour enfants : Cette semaine, les 6 couturiers amateurs encore en lice vont devoir réaliser… des vêtements pour enfants !Pour l’épreuve du patron imposé, ils devront coudre une salopette en velours pour un bébé de 12 mois. De quoi donner des idées aux jeunes mamans qui se mettent à la couture.Pour l’épreuve de la customisation, ils vont devoir faire preuve d’imagination et créer un déguisement pour un enfant de 4 ans à partir de vieux vêtements, linges de maison et autres chutes de tissus.Qui épatera le plus le jury ?

Episode 4 : les tissus à motifs : Cette semaine, l’atelier de Cousu main ne compte plus que 7 couturiers amateurs, prêts à en découdre… Au programme : les tissus à motifs.Carreaux, rayures, dessins : nos amateurs du ciseau et de l’aiguille vont devoir appréhender les raccords !Pour l’épreuve du patron imposé, ils devront réaliser en 4 heures une chemise pour homme à motifs. De loin, le challenge le plus difficile depuis le début du concours.Pour l’épreuve de la customisation, ils vont devoir créer un vêtement original à partir de vieilles chemises à carreaux comme celles que l’on trouve parfois au fond de nos placards.Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui va quitter l’atelier cette semaine ?À vos fils, à vos aiguilles, cousez !

Episode 3 : Le stretch : Déjà la 3ème semaine de concours et le niveau monte d’un cran. En effet, cette semaine, nos couturiers amateurs vont manipuler un tissu infernal… le stretch !Dans l’épreuve du patron imposé, ils n’auront que deux heures à peine pour réaliser un legging avec le tissu et les finitions de leur choix.Dans l’épreuve de la customisation, ils devront transformer un vieux tee-shirt de sport pour homme en un tout autre vêtement. Robe de soirée ? Tenue pour bébé ? Blouson ? Quels vêtements nos couturiers vont-ils réussir à créer en seulement deux heures ?Sous l’œil des jurés, Amparo Lellouche et Julien Scavini, deux grands professionnels de la mode, les 8 couturiers amateurs encore en piste devront rivaliser de technique et de créativité pour défendre leur place dans le concours.

Episode 2 : la laine et le lin – Avec « Cousu Main », la couture redevient à la mode ! : Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d’un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie.Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier… À travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont vous prouver que l’on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin.Pour cette 2ème semaine de concours, les 9 couturiers amateurs encore en lice vont réaliser des vêtements en laine et en lin !Pour l’épreuve du patron imposé, ils vont devoir coudre un basique du vestiaire masculin, le pantalon, en seulement 4 heures. Un pari fou mais réalisable!Pour l’épreuve de la customisation, ils devront rendre originale la classique et célèbre petite robe noire, que toutes les femmes ont dans leurs placards.Deux professionnels de la couture seront là pour les départager : Amparo Lellouche, ancienne première d’atelier qui a travaillé toute sa vie dans l’ombre des plus grands couturiers et Julien Scavini, un tailleur pour hommes parisien de renom qui conjugue le style et la technique.À l’issue de ces 2 épreuves qui vont, sans nul doute, leur donner du fil à retordre, un des couturiers quittera l’atelier de Cousu Main.A vos fils, à vos aiguilles, cousez!

Le coton – Avec « Cousu Main », la couture redevient à la mode ! : Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d’un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie.Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier… À travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont vous prouver que l’on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin.Pour cette 1ère semaine de concours, nos rois de la paire de ciseaux vont travailler la matière la plus utilisée dans le monde : le coton.Ils vont devoir réaliser, en seulement 3h30, une jupe droite en suivant un patron imposé.Ils auront également la lourde tâche de customiser un tee-shirt basique en un tee-shirt de soirée digne des plus grands créateurs en à peine 2 heures.À l’issue de ces deux épreuves, un des couturiers sera éliminé du concours. Qui saura tirer son épingle du jeu ?À vos fils, à vos aiguilles, cousez !