Continuum Saison 01 02 03 04 [06/06] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Continuum FRENCHRésumé : En 2077, Kiera Cameron (Rachel Nichols) est un agent, renvoyée dans le passé (par accident) qui tente d’appréhender les condamnés à mort qui se sont échappés. Coincée à Vancouver en 2012, elle ne peut plus rejoindre son mari et son fils, restés en 2077. Elle lutte alors, avec l’aide d’un policier, contre les criminels et terroristes qui pourraient détruire son avenir.

Note 7,8/10 : Très surprenant, mais très bon ! Continuum met en scène des personnages intéressants et attachants sur une trame de fond recherchée. Le côté futuriste combinaison en cuir moulante et gadgets multi-fonction disparaît en parti (et heureusement) assez vite. La fin de la première saison laisse place à pleins de rebondissements possibles, vivement la saison 2 !

Genre : Policier, Science fiction
Origine de la serie : Canadienne
Acteurs : Rachel Nichols, Victor Webster, Stephen Lobo
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Mars 2014

Telecharger Continuum, Saison 01 02 03 04 FRENCH HD 720P

Saison 04 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 1 a 6 Final OU Episode 1 a 6 Final

Uptobox

Episode 1 a 6 Final OU Episode 1 a 6 Final

Saison 04 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 1 a 6 Final OU Episode 1 a 6 Final

Saison 03 FRENCH HDTV

Streaming

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6 (PROPER)
Episode 7 (REPACK)
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13 FiNAL

Multiup

Episode 1 a 13 Final OU Episode 1 a 13 Final

1fichier

Uptobox

Saison 03 FRENCH HD 720P

Multiup

Episode 1 a 13 Final OU Episode 1 a 13 Final

1fichier

Uptobox

Saison 02 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 1 a 13 Final OU Episode 1 a 13 Final

Uptobox

Saison 01 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 1 a 10 Final OU Episode 1 a 10 Final

pack complet  1fichier

pack complet  Uptobox

Saison 01 FRENCH HD 720P

Multiup

Episode 1 a 10 Final OU Episode 1 a 10 Final

Critique :

Les canadiens ont toujours eu un peu de mal à trouver leurs marques dans le paysage audiovisuel. Il faut dire qu’il n’est pas facile de rivaliser avec les productions de leur voisin américain ou celles venues d’Angleterre. Cependant, on est parfois agréablement surpris par des œuvres produites par leurs studios à l’instar de Regenesis ou des deux premières saisons d’Invasion Planète Terre (Earth Final Conflict). Mais fréquemment, le Canada fait appel à la coproduction. Le résultat peut être assez malheureux, comme le très décevant Compagnie des Glaces coproduit avec la France, mais aussi particulièrement intéressant comme pour Haven et Défiance (coproduits avec les Etats-Unis) ou bien encore Les Piliers de la Terre (coproduit avec les allemands).

Continuum est une série entièrement canadienne produite par Reunion Pictures Inc., Boy Meets Girl Film Company et GK-TV. Avec une première saison en demi-teinte, cette histoire de voyage dans le temps s’avère un peu mollassonne au début. On la regarde sans déplaisir mais le rythme manque. Certains acteurs ne sont pas totalement convaincants, dont l’actrice principale Rachel Nichols et son partenaire de 2012, Victor Webster. Pourtant, il est indéniable que, dès les premiers épisodes certains éléments de l’intrigue suscitent notre curiosité. A commencer par son concept même, lié au groupe terroriste Liber8 et à ce, contre quoi il lutte, les corporations qui règnent sur le futur. Kiera est censée être l’héroïne mais il apparaît très rapidement qu’elle se bat pour le mauvais camp tandis que les fugitifs de Liber8 luttent pour la liberté. Si d’emblée, les méthodes extrêmes de Liber8 semblent discutables, peu à peu, on en vient à comprendre leur point de vue et la frontière entre les bons et les méchants ne cesse de se faire de plus en plus fine au fil des épisodes. Alors oui, les terroristes sont vraiment sans pitié et n’hésitent pas à tuer tous les innocents qui se dressent sur leur route mais ceux qui sont censés être du « bon côté » s’avèrent de plus en plus ambigus. Même Kiera, dans la seconde saison, penche dangereusement vers des méthodes extrêmes.

L’autre point fort de Continuum, c’est le contraste entre les époques et l’imbrication entre les événements qui s’y déroulent. L’action se situe principalement en 2012 mais de nombreuses scènes, souvent des souvenirs de Kiera, se déroulent dans un 2077 assez intéressant, où l’on retrouve certains personnages plus âgés. Bien entendu, on y aborde également le problème des paradoxes. Dès les premiers épisodes, un des protagonistes voit sa mère abattue avant qu’il ne soit né… pourtant, il continue à exister. La première saison de Continuum intrigue plus qu’elle ne convainc. On sent un véritable potentiel qui n’est pas suffisamment exploité et c’est avec prudence qu’on aborde donc la seconde… qui surpasse largement la première. Les acteurs semblent s’être enfin emparés de leurs personnages et on retrouve une Kiera extrêmement crédible, ravagée par le chagrin d’être séparée de son fils. Mais aussi un détective Fonnegra qui a vraiment un rôle à jouer. Absolument tous les autres personnages deviennent intéressants et s’insèrent à merveille dans un nouveau récit qui prend de l’épaisseur. Au fil de cette seconde saison, la qualité des épisodes ne cesse de croître jusqu’au dernier, excellentissime, nous laissant avide d’en savoir plus. Bonne nouvelle, une troisième saison est confirmée. On ne peut donc que vous conseiller

Continuum en ayant une pointe d’indulgence pour une première saison qui se cherche. D’autant plus que cette série dispose d’un atout qui peut avoir son importance, elle est tout public. A une époque où se multiplient les œuvres plutôt orientées adultes, ce n’est pas un mal de penser aussi aux plus jeunes spectateurs.