Colony Saison 1 [10/10] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


Colony VOSTFRRésumé : Dans un futur proche, le monde est désormais occupé par une force extraterreste. Les Humains ont le choix de collaborer… ou de résister. A Los Angeles, une famille vit sous la menace constante de l’occupant…

Note 8/10 : Premières impressions sur cette série avec le visionnement du pilote qui est moyennement attractif. Certes, on perçoit bien toute l’ambiguïté de la collaboration, les enjeux des uns et des autres. On peut se demander quelle évolution sera donnée et si les colonisateurs seront montrés ou non. Avec seulement des drones dans le pilote, c’est insuffisant pour se faire une idée exacte de qui ils sont, de ce qu’ils sont venus chercher et c’est dommage. Je mets trois étoiles parce que le sujet m’intéresse mais l’évaluation pourra évoluer en fonction du développement de la série. A suivre donc…

Réalisateur : Ryan Condal
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Science fiction, Thriller
Acteurs : Josh Holloway, Sarah Wayne Callies, Peter Jacobson
Statut : En production

Telecharger Colony Saison 01 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Streaming

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10 Final

Multiup

Episode 01 a 10 Final

Uptobox

Episode 01&02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10 Final

1fichier

Episode 01&02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10 Final

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 01&02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10 Final

1fichier

Episode 01&02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10 Final

Critique :

A ce stade, ai uniquement vu le pilote : Très prometteur quant aux thèmes relatifs à une occupation autoritaire, abordés avec intelligence jusqu’ici. Une occupation par une autre espèce, en l’occurrence, même si cette partie est peu traitée dans le pilote – ce qui ouvre aussi le champs à de nombreux parallèles avec ce que notre propre espèce fait subir aux autres espèces de notre planète ( bétail, expérimentations animales, etc… ) Teintée de collaboration, cette occupation, avec ses drônes de surveillance et son régime militarisé n’est pas sans rappeler le background de Half Life 2, …

Voire, pour rester dans les séries TV, la vielle série « V » ( Quoi la « nouvelle » ? Restons entre gens sérieux, svp Concernant les visuels, rien de spécial à dire pour le moment, ni en bien, mais ni en mal non plus : De toute évidence, les moyens sont moyens, même si leurs infographistes 3D essayent de donner le change avec plus ou moins de succès et que, par exemple, des éléments tels que les véhicules de la milice ont de toute évidence profité d’un certain soucis du détail dans le design. Pour autant, soyons clairs : Certes, cette série ne brillera pas forcément par cet aspect-là à moins de rencontrer un improbable succès et de décupler ses ressources… Succès que je lui souhaite, compte tenu de l’écriture du pilote, de la mise en place de personnages habités de dilemmes intéressants. C’est plutôt de ce côté-là que je les attends au tournant : Ils placent la barre haute avec un pilote sans bavures…

Et pour maintenir ce niveau, j’espère qu’ils sauront introduire de nombreux autres personnages avec leurs propres dilemmes, quitte à le faire de façon un peu accélérée, plutôt que de s’appesantir sur les seuls personnages, présentés avec qualité, du pilote. Le risque ici est d’avoir des épisodes ne suivant que les deux personnages principaux dans le cadre de leur routine ( certes extraordinaire, telle que plantée à la fin du pilote ) – On ne peut qu’espérer qu’ils sauront ouvrir ce cadre un peu restreint qui menace la série d’étouffement ( à la manière d’un « Limitless » ) Ils ont clairement le niveau d’écriture pour faire monter la tension, mais sauront-ils rendre ça épique à l’image du synopsis ? C’est moins sûr, car là encore : D’avantage d’acteurs = D’avantage de budget. Des séries comme Game Of Throne nous ont mal habitué avec leur débauches de contenus ! 😛 A voir, donc : Mérite sa chance 🙂