Chicago PD(Police Department) Saison 01 02 03 04 [06/23] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


Chicago PD VOSTFR

Résumé : Le sergent Hank Voigt dirige la brigade Intelligence chargée de réprimer le crime organisé, le trafic de drogue et le meurtre dans la ville de Chicago.

Note 8,2/10  : Le début de l’épisode 1 fait tout d’abord penser à ces séries bon public avec des beaux gosses et des nanas très sexy puis au fur et à mesure que l’on avance d’abord dans ce premier épisode puis dans le reste de la saison, l’on peut constater une certaine noirceur s’installer et c’est très bien fait. En fait cette série me fait penser à un remake soft de The Shield avec ce sergent à la limite de la loi et entraînant petit à petit ses collègues dans ses manières de faire douteuses. Au niveau des acteurs, nous avons un Jason Beghe (déjà vu et hilarant dans Californication) campé dans un rôle de sergent tout à fait maîtrisé et une Sophia Bush bien loin de l’époque de One Tree Hill et qui pourrait même en surprendre plus d’un par son jeu d’actrice bien plus mature qu’auparavant. Les autres acteurs que je ne connais malheureusement que peu voir pas du tout m’ont quand même donné une bonne image et sont tout à fait convaincants tous autant qu’ils sont. Une série à suivre donc.

Origine de la serie : Américaine
Acteurs : Jon Seda, Tania Raymonde, Scott Eastwood
Genre : Drame
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Janvier 2014

Telecharger Chicago PD Saison 01 02 03 VOSTFR HD 720P

 Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup OU Multiup

Saison 02 VOSTFR HDTV

Multiup OU Multiup

Saison 03 VOSTFR HDTV

1fichier

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5&6

Episode 7+8

Episode 9&10&11

Episode 12

Episode 13

Episode 14

Episode 15&16

Episode 17

Episode 18

Episode 19

Episode 20

Episode 21

Episode 22

Episode 23 Final

Saison 03 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5&6

Episode 7+8

Episode 9&10&11

Episode 12

Episode 13

Episode 14

Episode 15

Episode 15&16

Episode 17

Episode 18

Episode 19

Episode 20

Episode 21

Episode 23 Final

1fichier

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5&6

Episode 7+8

Episode 9&10&11

Episode 12

Episode 13

Episode 14

Episode 15

Episode 15&16

Episode 17

Episode 18

Episode 19

Episode 20

Episode 21

Episode 23 Final

Saison 04 VOSTFR HDTV

1fichier

Episode 01 a 06

Saison 04 VOSTFR HD 720P

1fichier

Episode 01 a 06

Critique :

La grande question que je me suis toujours posé depuis que ce spin-off a été annoncé : Chicago Fire en a t-elle besoin ? C’est une question que l’on pourrait se poser pour tous les spin-off mais pour Chicago P.D. c’est très différent. Notamment car dans la série mère, la police a petit à petit réussi à prendre une place intéressante. Cependant, ce dont j’avais peur que c’est le schéma de la série mère ne soit pas reproduit. Cela aurait été embêtant. Surtout que le potentiel de Chicago P.D. est bien présent. Afin de démontrer que cette série vaut son pesant d’or, la série tente de nous plonger dans les rues de Chicago, celles que l’on n’a pas vu dans Chicago Fire. C’est intéressant mais c’est presque trop loin de ce que la série mère fait et surtout de ce qui nous séduit tous. Car cette série nous délivre tout de même quelque chose d’assez générique, tout en délivrant quelques scènes violentes afin de surprendre le téléspectateur. L’aspect dramatique de Chicago Fire est ce qui a toujours réussi à cette dernière, du coup quand on voit que Chicago P.D. n’utilise pas aussi bien cet aspect là… quelque chose se brise.

Le sergent Hank Voigt dirige la brigade Intelligence chargée de réprimer le crime organisé, le trafic de drogue et le meurtre dans la ville de Chicago.Cela ne veut pas pour autant dire que Chicago P.D. est une mauvaise série. Globalement j’ai eu ce que j’attendais bien que cela manque plus ou moins de références à l’origine. On sent que cette série policière veut jouer sur trop de plans à la fois. A commencer par les relations de ses personnages et l’arrière plan sur la gestion des relations hiérarchiques dans la police de Chicago. C’est ce qui m’a le plus séduit dans ce premier épisode car cela tente d’apporter quelque chose d’autre. Ce n’est pas nouveau et c’est encore moins innovant mais cela réussi malgré tout à faire son petit effet. Chicago P.D. veut également ressembler à une série policière qui ne rigole pas. Elle fait pour cela revenir Jason Beghe dans le rôle du sergent Hank Voight, potentiellement corrompu afin de lui donner les rennes d’une unité d’élite spécial. Tout cela n’est pas sans rappeler The Shield bien que Chicago P.D. ne puisse malheureusement pas être aussi violente et surtout charismatique. Le casting de cette série n’est pas ce qui se fait de mieux sur le marché et Michael Chiklis est irremplaçable de toute façon.

Mais c’est une bonne tentative. On est plongé dans la violence de Chicago plus rapidement et cela change des séries policières avec le meurtre de la semaine, quelques temps de réflexion et la résolution. Ici c’est plus libre, plus léger. On a donc des personnages autour de Jason Beghe plutôt efficaces incarnés par Jon Seda, Antonio Dawson et Sophia Bush. En tout cas, Chicago P.D. est une série qui a énormément de potentiel et je suppose que cette mise en bouche ne sert que d’introduction. Souvent c’est difficile de bien introduire une série et j’ai peur que celle-ci souffre un peu du même syndrome que The Originals. Il y avait déjà eu un backdoor pilot dans la série mère et des apparitions de divers personnages. Du coup, on n’avait pas nécessairement besoin de revenir sur tout mais il faut prendre en compte les gens qui ne regardent pas Chicago Fire mais qui pourraient être intéressés par ce spin-off. Dommage que le portrait de la police de Chicago ne soit pas aussi réussi que celui fait par Shawn Ryan (The Shield, encore) dans The Chicago Code (FOX) il y a quelques années de ça…