Chefs France 2

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Chefs France 2

Résumé : Face à l’engouement du public pour des émissions culinaires telles que Dans la peau d’un chef, Masterchef ou Top Chef, il devenait incontournable d’explorer les coulisses de la gastronomie française. France 2 et Calt Production donneront, le mercredi 11 février à 20h45, le coup d’envoi de Chefs, une fiction en 6 x 52 minutes dévoilant l’envers du décor des cuisines d’un grand restaurant parisien.

Clovis Cornillac se glisse ici sous ta toque d’un Chef à la tête d’une brigade d’un grand restaurant de la capitale. Chaque année, ce monstre sacré de la cuisine française recrute un jeune délinquant en probation qu’il prend sous son aile et forme au dur métier de cuisinier. L’arrivée de Romain (Hugo Becker) va précipiter toute l’équipe en pleine tourmente. Trahisons, intrigues, luttes fratricides, amours contrariées, rien ne sera épargné au Chef…

Arnaud Malherbe et Marion Festraëts ont voulu dévoiler la face cachée d’un milieu qui fait la force de notre patrimoine culturel. Cerise sur le gâteau, ils se sont entourés d’un joli casting. Cornillac et Becker sont ainsi épaulés par Anne Charrier, Robin Renucci, qui endosse un rôle de méchant, Nicolas Gob, Zinedine Soualem et Annie Cordy. Les ingrédients distillés feront-ils recette ?

Replay Chefs France 2

Episode 01 du 11 Fevrier  2015

Streaming : Lien Téléchargement  : Lien

Episode 02 du 11 Fevrier  2015

Streaming : Lien Téléchargement  : Lien

Episode 03 du 18 Fevrier  2015

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Episode 04 du 18 Fevrier  2015

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Episode 05 du 25 Fevrier  2015

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Episode 06 du 25 Fevrier  2015

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Critiques spectateurs :

1- Emportée du début à la fin des deux premiers épisodes… Clovis Cornillac exceptionnel, Robin Renucci méconnaissable et parfait, Annie Cordy surprenante et inattendue … Pour une fois qu’une série française est à la hauteur…. Une mention particulière à la lumière….

2 – L’idée de cette série est celle de réunir ce qui marche le mieux à la télé en ce moment. C’est à dire les séries et les programmes culinaires, pour accoucher d’une série culinaire. En voilà une bonne idée qui devrait fédérer le maximum de monde derrière son petit écran. Le calcul de ce produit ne s’avère absolument pas payant. Le gros point faible de la chose, sa sur-dramatisation constante à coup de rythme lent qui n’apporte absolument aucune ambiance. Un rythme qui est surligné abondamment à coup de piano ou de violon ça dépends du degré de drame souhaité. La mise en scène est franchement lourde et les scénaristes n’ont pas peur d’enfoncer les personnages dans les clichés de la cuisine. Difficile de croire un instant en Clovis Cornillac,son jeu de chef de cuisine est plus proche du déménageur que d’un fin spécialiste des fourneaux. Il y a bien Philippe Etchebest qui est dans ce registre dans la cuisine française,seulement à la différence de Cornillac lui sait de quoi il parle, et ça ça pèse lourd quant à la crédibilité du personnage. Une série sans saveur,plate et dont les premiers épisodes ne développe rien et n’aboutisse sur rien.

3 – Voilà une série qui n’a aucun intérêt, dès le générique ça sent déjà le suranné, les situations et les répliques sont attendues, il n’y a aucune surprise, tant dans l’histoire que dans la réalisation, c’est plat et moche : un jeune branleur qui se découvre cuisinier et fait s’évader les gens dans des promenades champêtres dès qu’ils goutent sa cuisine. Jeune moussaillon qui devrait s’avérer être le fils du chef d’ici peu n’en doutons pas trop… du ratatouille télévisé en beaucoup moins bien évidemment…