Cendrillon TRUEFRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Cendrillon TRUEFRENCH Résumé : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Note 7/10 :Je m’attendais à un film cul cul et j’ai totalement succombé au charme de ce film. Le secret ? Le talent de Kenneth Branagh pour le direction d’acteurs. Si la réalisation reste très classique (on est loin de Tim Burton) l’interprétation est profonde et touchante ce qui est une façon originale et finalement très courageuse de revisiter le célèbre conte.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Kenneth Branagh
Acteurs : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden
Genre : Fantastique , Romance , Famille
Durée : 1h44min
Date de sortie : 25 mars 2015
Année de production : 2015
Titre original : Cinderella

Telecharger Cendrillon TRUEFRENCH BDRiP HD 720P

Version TRUEFRENCH BDRIP

Streaming

 Uptobox

Version TRUEFRENCH HD 720P

 Uptobox

Version TRUEFRENCH HDLIGHT 1080P  (1900 Mo)

 Uptobox

Critique :

« Cendrillon », en partant du film d’animation de princesse culte de Walt Disney, était un challenge en terme de renouveau et de magie, afin de réussir un remake avec de vrais acteurs ! Si ce n’est pas la première fois que l’idée de transposer un Disney animé émerge et prend forme, il faut reconnaître que cette version étonne, séduit et même réjouit complètement… Et là, on est même ébahi par l’ambiance flamboyante et féerique, par les décors et les costumes un peu kitch sur les bords, par les personnages hauts en couleur très bien mis en scène, par la magie inventive très au point d’un réalisme à couper le souffle !

Kenneth Branagh a su donner ainsi une force et une dimension presque dramatique à sa réalisation extrêmement soignée, précise et surtout d’une originalité folle ! Au delà de l’héroïne, Lily James, très fraîche et toute simple, exactement dans l’état d’esprit d’une Cendrillon telle qu’on se la représente, on reste bluffé par Cate Blanchett, en marâtre sophistiquée et snob, dangereuse et perverse comme jamais à la prestance incroyable comme lors de cette pose dans l’escalier, terriblement royale avec ces yeux très dessinés qui lanceraient presque des éclairs ! Quel rôle fou, qui éclipse un peu ses deux filles, les pestes Anastasie et Javotte plus bêtes que méchantes légèrement sacrifiées à fortiori… Quant à l’univers général tout est là, et en anticipant chaque rebondissement connu, on s’amuse à attendre avec hâte, plaisir et surtout curiosité comment le réalisateur va s’en sortir et quelle nouvelle idée il va bien pouvoir avoir pour encore assurer.

Et ça marche ! À la manière de la peinture figurative revisitée, d’un objet culte et classique remis au goût du jour, cette adaptation de Cendrillon s’en sort remarquablement haut la main et nous enchante littéralement ! Bien sûr notre âme d’enfant garde en affection et en prédilection la version animée par sa tendresse, sa fraîcheur et son intemporalité mais tout de même, celle-ci vaut assurément le détour aussi étonnamment que cela puisse paraître ! Alors autant tenter l’expérience et ne pas bouder son plaisir face à ce conte de fée revu et corrigé sans fausses notes, mais au contraire avec brio et audace !