Cellule de Crise

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Cellule de Crise en repaly

Presentation : Ce nouveau magazine lève le voile sur les moments les plus haletants de l’histoire récente et offre une réflexion sur l’exercice de l’Etat et la gestion de crise.Le nouveau rendez vous du dimanche soir en 2nde partie de soirée c’est Cellule de crise le dimanche 3 janvier 2016 à 22H40 présenté par David Pujadas. La 1ère thématique c’est « Attentats 2015, dans le secret des cellules de crise« .

Le magazine de Pujadas, Cellule de Crise nous permet de revivre les moments les plus forts d’un évènement comme si on y était. L’émission a pour but d’offrir une réflexion sur l’exercice de l’Etat et sur l’évolution de la gestion de crise. Au programme du décryptage et une contre-enquête.

Replay Cellule de Crise En Streaming

Emission 08  Novembre 2016 13 novembre quand la France vacille

Streaming :Lien 01 OU Lien 02  Telechargement : Lien 01 OU  Lien 02

Emission 02  Octobre  2016 Mali quand la France entre en guerre

Streaming :Lien 01 OU Lien 02  Telechargement : Lien 01 OU  Lien 02

Emission 03 Javnier  2016 Attentats 2015 : dans le secret des cellules de crise

Streaming :Lien 01 OU Lien 02  Telechargement : Lien 01 OU  Lien 02

Info :

Le 7 janvier 2015 restera gravé dans la mémoire de David Pujadas même si «le réflexe professionnel» a pris le pas sur l’émotion. Puis le 13 novembre est arrivé. «J’étais devant ma télé à regarder le match France/Allemagne, se souvient-il. Dès l’annonce des attentats, j’ai envoyé des textos pour prendre des nouvelles de mes proches. Ce sont des endroits que fréquentent notamment mes enfants…» Ces tristes événements, le journaliste aux commandes de Cellule de crise, le nouveau magazine d’investigation de France 2 (22 h 40), les fait revivre au plus près à travers un décryptage et une contre-enquête menée par Claire Tesson, Mikaël Guedj et Jean-Marc Philibert.

«Ce projet est né bien avant les attentats, mais, en raison de la proximité de la date anniversaire, ils se sont imposés pour ce premier numéro, explique-t-il. On s’intéresse à ceux qui agissent dans l’ombre, à ceux qui gèrent les cellules de crise. La façon dont la machine d’État se met en place est riche d’enseignements. J’y ai d’ailleurs découvert beaucoup de choses.»

Outre le «branle-bas de combat» au sommet de l’État, le magazine pointe les ratés des services de renseignement, les difficultés de la traque et des assauts dus aux déploiements des chaînes d’info avec notamment une image forte: le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve découvrant en direct leurs images… Malgré un emploi du temps chargé – le 20 heures et Des paroles et des actes -, David Pujadas n’a pas hésité à se lancer dans cette nouvelle aventure, trouvant «l’idée originale aussi bien sur le fond que la forme». Bref, «une nouvelle expérience à vivre». (tvmag.lefigaro.fr)