Bron / Broen / The Bridge, Saison 01 02 03 [10/10] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


Bron / Broen / The Bridge VOSTFR

Résumé : A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d’un pont, est retrouvé le corps d’une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un…

Note 8.6/10 : Ne vous précipitez surtout pas sur les remake, ici est l’originale et ce serait tellement dommage de passer à côté ! Les acteurs, les personnages et l’intrigue sont excellents et quel plaisir de ne pas voir une série traîner en longueur jusqu’au dénouement… Laissez-vous tenter et ne cédez pas trop vite au formatage outre-atlantique. Encore une fois, ici est l’originale et ce n’est pas par hasard qu’elle fut réadaptée.

Réalisateur : Björn Stein
Origine de la serie : Danoise, suédoise
Genre : Drame, Policier, Thriller
Acteurs : Sofia Helin, Dag Malmberg, Sarah Boberg
Statut : En production

Telecharger Bron / Broen / The Bridge Saison 01 02 03 VOSTFR HD 720P

Saison 03 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 01 a 10 Final OU Episode 01 a 10 Final

Uptobox

Episode 01 a 04

Episode 5+6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10 Final

1fichier

Episode 01 a 04

Episode 5+6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10 Final

Saison 02 VOSTFR HDTV

Multiup

Lien 01 OU Lien 02

Uptobox

Lien 01 OU Lien 02

1fichier

Lien 01 OU Lien 02

 Saison 02 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Lien 01 OU Lien 02

1fichier

Lien 01 OU Lien 02

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Lien 01 OU Lien 02

Uptobox

Lien 01 OU Lien 02

1fichier

Lien 01 OU Lien 02

Critique :

Égaler, voire dépasser « Forbrydelsen », voici le défi relevé par « Bron / Broen » (« The Bridge » en Danois et en Suédois), et ce n’est pas rien ! Une intrigue extraordinaire, qui voit un criminel surdoué manipuler les media et la police de deux pays (la Suède et le Danemark, donc, reliés par ce fameux pont où débute et se termine l’histoire) afin d’arriver à ses fins ; un couple de flics dépareillés, au sein duquel chacun suit un trajet inverse, l’un – sociopathe au comportement assez hilarant, il faut l’avouer – (Saga) vers (un peu) plus d’humanité, l’autre – magnifiquement interprété par le charismatique Kim Bodnia – (Martin) vers l’horreur .

Une description précise des différences (voire des tensions) culturelles existant entre ces peuples voisins que sont les Danois et les Suédois ; une construction narrative inhabituelle et souvent brillante, qui fait apparaître des personnages « secondaires » bien en amont de leur implication dans l’intrigue principale, composant ainsi un fascinant microcosme, une vision en coupe de la société, depuis les SDF des bas-fonds jusqu’aux magnats de l’immobilier ; surtout, et c’est ce qui fait la différence avec un « Forbrydelsen » plus télévisuel, une mise en scène régulièrement inspirée, aussi bien dans la narration d’une histoire aussi complexe, que dans la création d’une ambiance très particulière, qui contribue largement à la fascination qu’exerce « Bron / Broen » sur le téléspectateur. Quand se termine le superbe dixième et dernier épisode, résolvant cruellement toutes les énigmes en suspens, on reste totalement bouleversé, stupéfait devant l’intelligence de cette série sans défaut, sans aucun doute l’une des meilleures jamais réalisées.