Broadchurch Saison 01 02 [08/08] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Broadchurch FRENCHRésumé : Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…

Note 8,4/10 : Une petite série bien sympathique mais loin d’être mémorable. Les acteurs principaux s’en sortent bien et l’intrigue à le mérite de ne pas tomber dans une marre de cliché à l’américaine. Cependant cette série s’avère bien lente. Certes ils ont l’intelligence de maintenir le suspens et de focaliser l’attention sur un suspect différent à chaque épisode mais le fait est qu’il aurait facilement put boucler la série en 5-6 épisodes. Le point fort de la série réside tout de même dans son immersion. Cela dit j’ai été assez déçut par l’identité du meurtrier, ainsi que son mobile, d’autant que rien ne laissait vraiment présager sa culpabilité.

Origine de la serie : Britannique
Acteurs : David Tennant, Olivia Colman, Andrew Buchan
Genre : Drame
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Mars 2013

Telecharger Broadchurch Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison  02 FRENCH HDTV

1fichier

Episode 1 a 6

Episode 7 & 8

Uptobox

Episode 1 a 6

Episode 7 & 8

Saison 01 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

Critique :

Le retour de Tennant était très attendu par les whovians. Pour le coup, il aura choisi un tout autre registre. C’est en effet dans une série policière qu’on le retrouve, une série policière un peu particulière d’accord mais qui reste l’histoire d’une enquête à la suite d’un meurtre et de la traque du coupable. Je vais essayer de ne pas spoiler, mais ça ne va pas être évident vu que les seules reproches que j’ai à faire sont à propos de l’intrigue et des raccourcis qu’elle prend dans le dernier épisode. Mais commençons par le début : l’histoire se déroule dans la petite ville de Broadchurch sur la côté anglaise. Dès les premières minutes du pilote on nous pose l’enjeu de la série : un petit garçon de 13 ans vient d’être retrouvé mort sur la plage et c’est David Tennant, qui vient d’être transféré, qui est chargé de l’enquête. On va ainsi nous montrer comment cet horrible évènement va bouleverser la vie de cette petite communauté.

Tout va sortir. Que ce soit les adultères, le passé de certaines personnes, les secrets d’autres et même la découverte d’une adoption pour certains. La série se veut essentiellement humaine, elle veut montrer quel impact un évènement aussi tragique que celui-ci peut avoir sur nos vies, sur nos proches et nos voisins. Bien sûr, on va chercher à comprendre, à trouver le coupable, mais on va aussi s’intéresser à la réaction de la population. Le retour plus ou moins sincère vers une église dont le prêtre, interprété par Arthur « Rory Williams » Darwill, est lui-même perdu et ne sait pas comment réagir, les accusations qui tournent en chasse à la sorcière ou encore l’impact des médias, tout y passe. Le rythme est assez lent, au début j’ai eu du mal à me sentir concerné, à m’attaché. Mais au final, dès le quatrième épisode, quand ça devient vraiment intéressant, j’ai fini par avaler les épisodes les uns après les autres pour savoir qui l’a fait. C’est le premier reproche que j’ai à faire : ça met un peu de temps à se mettre en route. Par contre, l’esthétique est bien gérée, les images sont belles et les plans de transition sur les vagues ou le paysage sont des éléments important de l’ambiance. Car en effet, on se place ici dans un climat assez calme.

Amis de sensations fortes, passez votre chemin. Tout se joue sur le ressenti, l’émotionnel et sur une ambiance apaisée. On veut nous montrer que le temps n’a pas l’impact dans ce village qu’il peut avoir en ville, il passe beaucoup plus lentement. La mort de Danny va ainsi bouleverser le cours normal des choses et la communauté toute entière va essayer de guérir pour retrouver sa vie d’antan. On se place ici dans le jour après jour, ce qui nous donne une ambiance assez singulière, à laquelle on a pas l’habitude. Si vous aimez ce genre de climat, la série est faite pour vous. Personnellement j’ai bien aimé mais huit épisodes c’est largement suffisant, je ne pense pas que la série aurait survécu sur une programmation plus longue. Il n’y aura pas de deuxième saison, l’enquête étant résolu. Huit petits épisodes c’est court et le tout reste ainsi agréable. Je conseille la série à quiconque a envie de suivre un peu la carrière de Tennant, mais sans plus, ça ne m’aura pas marqué. Un reboot américain est prévu, toujours avec Tennant, peut-être que ça me marquera plus.