Boardwalk Empire Saison 01 02 03 04 05 FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Boardwalk Empire Résumé : La chronique sombre et violente du développement d’Atlantic City dans les années 20, lors de l’émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pègre. Nucky Thompson, le trésorier du parti Républicain -qui dirige la ville- est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et qui joue sur plus d’un tableau à la fois pour arriver à ses fins. Argent sale et corruption sont au rendez-vous, en passant par Chicago et New York…

Note 8,7/10 :Une première saison extraordinaire ! Une histoire sombre qui nous plonge à la fois dans l’Amérique de la prohibition, mais également au sein du monde de la mafia. On pouvait s’attendre à quelque chose de violent, mais au final c’est plus soft que la plupart des films sur le sujet. Car ici, on explore non seulement la mafia, mais également ceux qui la compose. Des hommes et des femmes comme les autres (ou presque), avec leurs défauts, leurs forces, leurs faiblesses…Des magouilles, des moments de tendresses, des surprises…Seul petit défaut, c’est les quelques longueurs qu’on peut trouver ici ou là lors des épisodes (mais bon, des épisodes d’une heure aussi), et quelques trucs assez prévisibles quand même. Des acteurs grandioses, une mise en scène de qualité, des décors incroyables…Cette série a décidément tout pour plaire. Une première saison de bonne augure !

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Terence Winter
Genre : Drame, Historique, Policier
Acteurs : Steve Buscemi, Kelly Macdonald, Michael Shannon
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Septembre 2014

Telecharger Boardwalk Empire 01 02 03 04 05 FRENCH HD 720P

Saison 05 FRENCH HD 720P

Streaming

1fichier

Episode 01 a 04

Episode 05

Episode 06

Epiosde 07 & 08

Uptobox

Episode 01 a 04

Episode 05

Episode 06

Epiosde 07 & 08

Multiup

Episode 01 a 04

Episode 05

Episode 06

Epiosde 07 & 08

Saison 05 FRENCH HDTV

1fichier

Episode 01 a 05

Episode 06

Epiosde 07 & 08

Uptobox

Episode 01 a 05

Episode 06

Epiosde 07 & 08

Saison 04 FRENCH HD 720P

1fichier

Uptobox

Saison 04 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

Uploadhero

Saison 03 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

Uploadhero

Saison 02 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

Uploadhero

Saison 01 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

Uploadhero

Critique :

La raison pour laquelle  »la folie des séries » comme l’appelle les médias, se propage aussi rapidement ces temps-ci c’est tout simplement parce que ces dernières arrive à faire sortir le spectateur de son quotidien pour de multiples raisons, c’est alors que ce dernier en redemandera encore et toujours plus, selon ses goûts sur le thème proposée par la série. Et c’est là que certains scénaristes et réalisateurs ont manifestement su tirer leurs épingles du jeu en innovant et en bouleversant complètement les habituels et énièmes re-pompages de séries policières ou criminelles que nous pouvons voir un peu partout ces derniers temps. En l’occurrence celle-ci réveillera certainement l’admiration que certaines personnes, dont la mienne, peuvent porter sur cette période de l’histoire américaine qu’est la prohibition. Fascinante période, abordé quelques peu dans les films mais jusqu’à présent jamais dans les séries, ou du moins pas à ma connaissance.

Une période contextualisée à merveille par Terence Winter, les nombreux réalisateurs et l’immense main d’œuvre du tournage, un énorme travail a été fourni et mérite à juste titre d’être applaudi, surtout pour le bord de mer qui a été recrée à partir de simples cartes postales et articles de journaux d’Atlantic City de 1920-1930. Ils ont su reconstitué le côté mondain et chic que certaines villes possédaient à l’époque d’une manière exceptionnelle. Les personnages importants de la série sont en grande parties des personnes ayant existé tel Al Capone, Lucky Luciano, Arnold Rothstein, … et certains des personnages fictifs inspirés de personnes réelles (Nucky Thompson, Eddie Kessler,…). Parmi les acteurs qui les interprètent : un épatant Steve Buscemi aussi expressif en terme d’expressions et de gestes, que frappant dans ses paroles; un très grand Michael Pitt, lui aussi un formidable acteur qui excelle dans son rôle; un Shea Whigham incarnant l’excellent shérif dans l’ombre de son frère, un Michael Shannon aussi impliqué que dans ses rôles habituels campe un personnage énigmatique, voué à la foi et l’expiation des péchés, … Autant d’acteurs formidables pour une série aux talents innombrables. Une série qui creuse et développe ses personnages, et qui prend son temps pour nous décrire les traits de caractère de chacun tel l’opportunisme, l’ambition ou la jalousie. Et cela ne fait partie que d’une des nombreuses choses qui nous permettent au mieux de rentrer dans l’univers de la série. Parmi eux, les décors et costumes, la chose la plus importante pour installer l’ambiance et placer le contexte; chaque personnage a son propre style, pour les mettre le plus possible en valeur car tout doit paraitre beau au visuel, un bien crucial à cet époque car le paraitre a une place extrêmement importante.

Inutile de dire que le boulot est magnifiquement bien réussi, à un point que l’on s’y croirait presque. La série dispose dans ce domaine, un point d’immersion presque inégalable en terme de rapport avec l’espace temps. Ce chef d’œuvre qu’est  »Boardwalk Empire » dispose aussi d’une des plus belles BO que l’on peut trouver dans le monde des séries, ajouter à cela des musiques excellents qui ne font que renforcer l’ambiance incroyables mis en œuvre par l’équipe technique. Deux choses de plus, qui viennent s’ajouter aux nombreux points positifs de cette petite perle des séries, et qui permettent de nous transporter au mieux dans une éblouissante Atlantic City rongé par la corruption. Réalisé avec autant de brio qu’il a été écrit  »Boardwalk Empire » bénéficie d’un casting de rêve pour mettre sur petit écran une période qui a fait des hors la lois, des rois. Un véritable coup de maître.