Blue Bloods Saison 01 02 03 04 05 06 [02/22] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Blue Bloods FrenchRésumé : Chez les Reagan, la « Loi » est une histoire de famille. Henry était commissaire général de New York, son fils Frank lui a succédé. Et la tradition perdure avec les enfants de ce dernier: Danny est inspecteur à la crim’, Erin travaille au bureau du procureur et Jamie, le petit dernier, vient d’entrer dans la police. Quant à Joseph, qui était un des meilleurs inspecteurs dans les rangs de la police, sa mort pourrait être liée à la société secrète baptisée « The Blue Templar », regroupant des flics pourris… Les Reagan ne règnent pas sur New York, ils essaient d’y faire régner l’Ordre et la Justice.

Note 7,3/10 :Une série policière de plus ? Mais celle-là présente un intérêt : l’action se déroule sur plusieurs niveaux.La série est centrée sur une famille de policiers : papounet est le big boss de la police de New York (comme son propre papounet, à la retraite maintenant), l’un des fistons est inspecteur (aux méthodes plutôt brutales), l’autre fiston est un ancien avocat devenu simple policier de terrain. La brebis galeuse de la famille, c’est la fille, assistante du procureur. Cette multiplicité des personnages, chacun se situant à un niveau différent du système policier ou judiciaire new-yorkais, permet de voir la même action sous plusieurs angles différents. Ainsi, quand l’inspecteur arrête un criminel, la procureur peut être dans l’obligation de le relâcher pour vice de procédure. Et la même affaire paraît complètement différente si elle est vue depuis les luxueux bureaux des dirigeants ou lors d’une patrouille dans la rue (à ce propos, le co-équipier du second fiston est interprété par Nicholas Turturro, frère de John et acteur de NYPD Blue, et il est très bon).

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Mitchell Burgess
Acteurs : Tom Selleck, Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan
Genre : Drame, Policier
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Aout 2014

Telecharger Blue Bloods Saison 01 02 03 04 05 06 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

Saison 02 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

Saison 03 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

jheberg

Saison 04 FRENCH HDTV

Critique :

Blue Bloods continue de mettre un peu plus en scène Jamie cette année et c’est une très bonne nouvelle. Alors que le personnage était complètement délaissé au début de la saison, je suis heureux de voir que depuis trois épisodes celui-ci est à nouveau intéressant aux yeux des scénaristes. Que cela soit l’envie de Jamie de devenir détective comme son frère ou encore sa relation avec sa collègue, tout cela fonctionne terriblement bien. Cette semaine, dans « Righting Wrongs », Frank demande l’aide de son fils dans une vieille affaire non classée. Sauf qu’il demande à son fils de faire ça discrètement sans que cela ne soit crié haut et fort. C’est sans compter sur la curiosité et la perspicacité de sa partenaire qui va tout de suite découvrir qu’il y a quelque chose qui cloche. En tout cas, Blue Bloods ne manque pas ici de pep’s et d’un grain d’originalité. Jamie avait tendance à de retrouver un peu encroûté dans son rôle de flic à la petite semaine. Maintenant il a l’occasion de s’épanouir et d’aller vers quoi il a envie d’aller. Car forcément, Jamie a envie d’évoluer et de devenir un vrai détective comme il se doit. La relation entre Jamie et son père est très bien développée elle aussi mais ce que j’aime bien aussi là dedans c’est le fait que cela va permettre de les rapprocher.

Pourtant, dans l’épisode précédent l’envie de Jamie de devenir détective n’avait pas nécessairement plu à son père, un peu comme s’il était jaloux que son fils réussisse bien mieux que lui dans la police. De toute façon, on sait pertinemment qu’il est destiné à s’asseoir à la place de son père et cela pourrait arriver bien plus tôt que prévu (enfin, si l’on prend en exemple ce qui s’est passé dans l’histoire de Golden Boy, une série policière rapidement annulée après une saison que CBS avait diffusée il y a quelques temps de ça maintenant). Pendant ce temps, Erin va de son côté passer son temps dans un speed dating. C’est assez cocasse, surtout que j’ai du mal à imaginer Erin dans ce genre de lieu. C’est une femme que voit beaucoup plus prendre les devants face à un homme qui lui plait soit au bureau soit dans un bar. Mais il n’en est rien. Après tout, il faut bien tenter de nouvelles expériences. En plus d’apporter à l’épisode une belle dose de légèreté, cela permet aussi à Erin de faire évoluer son histoire personnelle. L’ironie dans l’histoire c’est tout de même qu’elle va se retrouver face à l’avocat de la défense de l’affaire dont elle s’occupe actuellement. Tout cela va bien évidemment pimenter le procès mais aussi donner l’occasion à Erin d’avoir un rendez-vous galant.

Pour ce qui est de l’enquête de Danny et de Baez sur cette femme qui a voulu faire de la chirurgie esthétique afin de surprendre son mari et qui finie raide comme un radis, j’ai trouvé ça assez médiocre. Disons que Blue Bloods nous a fait beaucoup plus cette année et notamment ces derniers temps. Du coup, c’était plus ou moins le point noir de l’épisode bien que je n’ai pas non plus à grand chose à redire. D’un point de vue purement classique ce n’est pas si mal que ça mine de rien mais j’attends un peu de renouveau aussi. Cette impression de voir les mêmes affaires encore et encore c’est fatiguant au bout d’un moment. Heureusement que tout cela nous conduit dans des lieux différents et tout aussi originaux. Puis passons maintenant à « Secret Arrangements ». Ce dernier développe un peu plus la relation entre Eddie et Jamie ce qui n’est pas négligeable. Il était temps que cela commence à aller un peu plus loin même si la série semble vraiment frileuse à le faire. C’est à se demander ce que Jamie a dans le pantalon. Ou bien il n’est pas intéressé par les filles ou bien il est sacrément timide mais pour le moment, je dois avouer que je ne sais pas du tout sur quel pied danser.

Le coup de la petite soirée était pourtant bien orchestré et tout cela aurait très bien pu finir en petite scène de sexe mais Blue Bloods est beaucoup trop coincée. Je veux bien que la série soir républicaine mais tout de même, c’est sacrément coincé de ce point de vue là. Il est jeune et il est en train de gâcher sa jeunesse. Même si Jamie pense avant tout à son boulot. Cette semaine, Danny et Baez enquêtent sur la mort d’un professeur d’anglais dans sa voiture. Ce n’était pas mauvais du tout et bien plus intéressant que le cas de l’épisode précédent. De plus, la série ajoute un peu plus de piquant pour Danny alors que ce dernier se retrouve sous le coup d’une investigation pour violation de procédure et d’éthique. Nous menant à un petit face à face entre Danny et son père ou encore à un dîner familial particulièrement jouissif. J’ai donc beaucoup aimé l’aspect plus dramatique de l’épisode et surtout familial. Car Blue Bloods c’est aussi une histoire de famille. On a tendance à l’oublier par moment et pourtant, la série devrait largement préférer mettre tout ça en avant. Il y a énormément de potentiel chez les membres de cette famille.

J’ai cependant trouvé dommage que dans cet épisode la série n’utilise pas plus les enfants des enfants. C’est même quelque chose qui manque. La fille de Danny par exemple, j’aimerais bien qu’elle commence à penser à son futur dans la justice (car je vois mal comme cela pourrait être différent). Finalement, ces deux épisodes étaient encourageants par rapport à ce que la saison à pu nous délivrer dans sa globalité cette année (ce qui est assez rassurant).