Bis FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement

Télécharger Bis FRENCH DVDRiPRésumé : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Note 6.5/10 : Très drôle et très émouvant… Bis est ma comédie française préférée cette année : plus drôle que la famille Bélier, plus tendre que Papa ou Maman. Beaucoup de rythme et d’audace. Et pourtant, je ne suis pas fan de Kad Merad d’habitude ! On en redemande, des films français comme ça !

Origine du film : Français
Réalisateur : Dominique Farrugia
Acteurs : Franck Dubosc, Kad Merad, Alexandra Lamy
Genre : Comédie
Durée : 1h38min
Date de sortie : 18 février 2015
Année de production : 2014

Telecharger  Bis FRENCH BDRiP HD 720P

Version FRENCH BDRIP

Streaming

 Uptobox

Version FRENCH HD 720P

 Uptobox

Version FRENCH HD 1080P

 Uptobox

Critique :

Après le succès de Camille Redouble, Dominique Farrugia, ex de Les Nuls, met en scène son propre voyage dans le passé au travers des personnages de Kad Merad et Frank Dubosc. En effet, ces derniers se voient propulsés en 1986 du temps de leur baccalauréat et décident alors de profiter à fond jusqu’à échanger leur vies. Si le postulat de départ proposait quelques similitudes avec d’autres films, il y avait tout de même une idée assez alléchante. On prend alors un certain plaisir à les voir galérer dans une époque qui semble très lointaine aux jours d’aujourd’hui. Le film accumule toutes les situations comiques probables comme toutes les innovations technologiques qui n’existaient pas dans les années 80.

Et si le film pouvait éprouver des difficultés au niveau de la reconstitution historique, le réalisateur est assez habile puisqu’il se contente de tourner principalement en studio et en extérieur, principalement à la campagne. Mais film abuse aussi de tous les clichés possibles et son récit patine très vite sur place puisque le scénario tourne en boucle dès que les protagonistes décident d’échanger de vie. Une idée bien ridicule qui devient assez prévisible et qui sert grandement de bouche trou au film afin d’atteindre une certaine durée. Et en ce qui concerne le duo en tête d’affiche, il n’est pas si désagréable que cela mais n’est pas non plus inoubliable.

Kad Merad et Frank Dubosc font comme à leur habitude et se contentent de suivre scrupuleusement un scénario pauvre et qui ne se révèle pas très drôle. En effet, le film ne fait que passer de blagues en blagues et a malheureusement révélé tous ses atouts forts dans sa bande annonce, chose souvent courante pour ce genre de film. Bis est donc une comédie qui passe quelque peu à côté de son sujet, qui a certes déjà été fait, en partant d’un postulat de départ assez délicat pour pouvoir le développer pleinement en long-métrage. Ce dernier crame alors ses cartouches d’emblée et peut aussi paraître assez frustrant puisqu’il s’adresse en quelque sorte à cette génération représentée dans le film qui pourra ainsi comprendre toutes les subtilités présentes dans le film et l’apprécier comme tel.