Battlestar Galactica Saison 01 02 03 04 FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Battlestar Galactica

Résumé : Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l’univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.Notes :En 2003, soit 25 ans après la série originale (1978-1979) avec Richard Hatch et Dirk Benedict dans les rôles de Apollo et Starbuck, Sci Fi Channel lance une mini-série. Pour surfer sur le succès de cette nouvelle adaptation, la chaîne commande alors une nouvelle série d’épisodes.

Note 8,8/10 : Battlestar Galactica est « la » série SF de référence pour les amoureux d’espace opéra! Seule série spatiale, à mon goût, à ne pas tomber dans le kitsch ou la série Z, Battlestar a de sérieux atouts! Pas d’effusion d’effets spéciaux mais un solide background autour duquel se tisse des histoires humaines captivant sur 4 saisons (les décors et FX sont quand même à la hauteur, correctes mais sans plus). Une des forces de battlestar réside dans le maillage des personnages, l’imbrication de ceci dans l’histoire est simplement parfaite, au service d’une trame de fond complète sur 4 saisons. Les différents personnages ont été créés par des orfèvres et l’ensemble des rôles principaux et secondaires se mêlent dans un bal imperceptible. Beaucoup de personnages très charismatiques qui resteront dans les mémoires de la SF telle Starbuck… Un des aspects que j’aime dans la SF est de faire réfléchir sur des sujets contemporains, dans des univers de fiction… Et là encore de nombreux sujets y passent (relations humaines, lutte du pouvoir, définition de l’âme humaine, réflexion sur la dangerosité de l’homme…..). Alors si ce n’est pas encore fait, foncez dans votre VIPER (chasseur dans Battlestar) rejoindre le premier lanceur pour découvrir ce monument des séries SF.

Origine de la serie : Américaine
Genre : Action, Aventure, Drame, Science fiction
Statut : Complet
Format : 42 minutes
Saison(s) : 4
Épisodes : 76

 

 Telecharger Battlestar Galactica Saison 01 02 03 04 FRENCH DVDRIP

Saiosn 04 FRENCH DVDRIP

1fichier

Uptobox

Saiosn 03FRENCH DVDRIP

1fichier

Uptobox

Saiosn 02 FRENCH DVDRIP

1fichier

Uptobox

Saiosn 01 FRENCH DVDRIP

1fichier

Uptobox

Critique :

Les chaînes de télévision éprouvent toujours des difficultés à programmer ce genre de série. Peut-être qu’un space opéra est jugé trop clivant, laissant perplexe la ménagère de moins de 50 ans, trop violent pour les ados, trop fantaisiste pour les retraités. Elle a été diffusée par la confidentielle chaîne SciFi, puis sur NRJ12, connue pour son amateurisme dans la programmation des séries, où elle n’a pas dépassé la deuxième saison (sur 5…). C’est bien dommage quand on constate que cette série a été plébiscitée tant par la critique que par les spectateurs outre atlantique. Transposer l’action ailleurs dans le temps et le lieu permet une grande liberté sur les sujets abordés, et le format laisse tout loisir d’approfondir ces thèmes, comme la définition de l’humain face à l’artificiel, l’opposition civil/militaire dans la société, la colonisation, la résistance, la religion, et bien d’autres encore.

Le scénario est construit habilement en un tout cohérent, peu d’épisodes sont à l’écart de l’arc narratif qui tient l’auditoire en haleine. L’imbrication des évènements est pensée à l’avance, rendant l’ensemble savoureux. Alors bien sûr comme toute série celle-ci comporte des temps longs plus ou moins intéressant, ainsi l’histoire de ‘Boomer’ ou d’Agathon mettent du temps à décoller, même si c’est jsutifié par la narration. Les réalisateurs ont adopté un style particulier pour les scènes spatiales, un peu à la manière de reportages en direct, utilisant des zoom rapides, des effets de bougé. Si cela rebute au départ, on en prend vite l’habitude, les plans gagnent en dynamisme ce qu’on perd parfois en confort… Les effets spéciaux sont bluffant, le spectacle est là, servi par une BO grandiose. Côté acteurs, peu de réelles faiblesses, mais certains tirent plus leur épingle du jeu. Gaïus Balthar est certes agaçant mais très bien incarné par James Callis, jouant le contraste avec la sublime Tricia Helfer sortie d’un défilé de mode. Michael Hogan joue magistralement l’un des personnages les plus complexes. Battlestar Galactica est sans conteste la meilleure série du genre, et une des plus belle tous genres confondu. A voir sans réserve.