Army Wives, Saison 01 02 03 04 05 06 07 FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


American Wives (Army Wives)

Résumé : L’armée a ses codes, les conjoints des soldats ont les leurs… Le quotidien de quatre épouses, et un époux, de militaires sur une base de l’armée américaine.

Note  (7,1/10) : S01 : On va dire que j’aime bien Desperate Housewives, il s’agit d’une série NEW Millenium qui comme Lost a su me donner goût à ce genre de divertissement TV… A l’heure où l’on se retrouve engorgé d’Expert à la TV, il n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles séries agréables… Et bien, si vous avez aimé Desperate Housewives, il y a fort à parier que American Wives (Army Wives en VO) vous plaise…La vie de femme de soldat, ce n’est guère facile, c’est remplis de stress, d’inquiétude et d’inconnue,… Dès les premiers épisodes ont s’imprègne très vite de l’ambiance, des différents personnages et leurs petites histoires…

Réalisateur : Katherine Fugate
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Soap
Acteurs : Catherine Bell, Wendy Davis, Brian McNamara
Statut : Annulé
Date de diffusion de la saison : Mai 2014

Telecharger Army Wives Saison 01 a 07  FRENCH HD 720P

S01 FRENCH

Lien 01 OU Lien 02
S02 FRENCH

Lien 01 OU Lien 02
S03 FRENCH

Lien 01 OU Lien 02
S04 FRENCH

Lien 01 OU Lien 02
S05 FRENCH

Lien 01 OU Lien 02
S06 FRENCH

Lien 01 OU Lien 02

Saison 07 FRENCH

Lien 01 OU Lien 02

Critique :

Les critiques négatives ont toutes les mêmes arguments, et ils sont… faux… La série est très bien faite, et réaliste! Les personnages sont régulièrement renouvelés au fil des saisons et des intrigues, et pourtant, la qualité reste la même, il n’y a pas de redondance et on s’attache toujours aux personnages. De plus, les émotions sont bien gérées, le spectateur peut aussi bien rire que pleurer en regardant cette série. Tous les thèmes sont abordés: l’absence; le deuil d’un conjoint, d’un collègue ou d’un enfant militaire; les problèmes psychologique liés à la réalité du terrain; les difficultés d’éducation des enfants suite à l’absence d’un parent ou aux nombreux déménagements; les blessures; les difficultés liées à l’administration militaire; l’apprentissage des codes militaires; la menace terroriste; les conditions de vie sur le terrain; etc, etc…

Absolument tous les thèmes liés à l’armée sont évoqués, et toutes les intrigues se rapprochent de faits réels (même l’histoire du chien, c’est dire) et les romances sont parfaitement plausibles. Ensuite, oui le patriotisme est mis en avant, maintenant c’est une série sur l’ARMEE, or le patriotisme fait partie intégrante de l’identité et de l’esprit militaire, et c’est d’autant plus vrai aux Etats-Unis. De ce point de vue, il n’y a rien de choquant au contraire. Les héros sont encensés, oui c’est vrai pour la plupart, mais ce n’est pas systématique, et c’est n’avoir pas bien regardé la série que de n’avoir pas repéré les critiques faites ci-et là sur l’armée et sur certains personnages secondaires. La guerre et les actions militaires sont soumises à controverse dans plusieurs épisodes, bien qu’avec subtilité, rappelons tout de même que le but de la série est de soulever les problèmes auxquels peuvent être confrontés les militaires et leurs familles, et non pas d’enflammer des débats houleux.

Quant aux femmes, non, elles ne sont pas potiches, au contraire, elles ont toutes une personnalité qui leur est propre et leur force et leur courage est mis en avant. Elles sont tout sauf des victimes. Enfin, en quoi cela est-il dérangeant et criticable d’épouser un homme ou une femme que l’on aime, sous prétexte qu’il ou elle est militaire? Ce n’est pas parce qu’elles savent ce qui les attends qu’elles ne peuvent pas souffrir de l’absence de leur conjoint, c’est justement le contraire qui serait étrange. Pour conclure, très bonne série.