Archer Saison 0102 03 04 05 06 07 [07/??] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Dessin animés / Animes / Mangas, Manga Animes VOSTFR


Archer

Résumé : Au sein d’une agence d’espionnage international, des agents surentraînés n’ont de cesse de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues.

Note 8,9/10: Une série exceptionnelle avec des personnages tous les plus malade les uns que les autres, mais je pense que Carol et Sterling décroche la palme. Chaque épisode est une parodie de tout les genres d’espionnage, de la famille et plein d’autre. Une série qui m’a séduit par son concept trash mais pas trop (rire). Je le recommande à tous ceux qui veulent rigoler.

Origine de la serie : Américaine
Genre : Comédie, Animation
Acteurs : H. Jon Benjamin, Judy Greer, Amber Nash
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Avril 2014 en FR

Telecharger Archer Saison 01 02 03 04 05 06 07 VOSTFR

Saison 01 VOSTFR HDTV

1fichier

Uptobox

Jheberg

Saison 02 VOSTFR HDTV

1fichier

Uptobox

Jheberg

Saison 03 VOSTFR HDTV

1fichier

Uptobox

Jheberg

Saison 04 VOSTFR HDTV

1fichier

Uptobox

Jheberg

Saison 05 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 06 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 1 a 13 Final  OU Episode 1 a 13 Final

Saison 07 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 1 a 7

Saison 07 VOSTFR HD 720P

Multiup

Episode 1&2

Episode 3&4

Episode 05

Episode 06

Critique :

En France, on n’hésite pas à diffuser les séries qui font un carton aux Etats-Unis. C’est aussi le cas d’une série d’animation que la Mother adore : Archer. Centrée sur l’espionnage, elle mêle comédie, action, policier, drame et n’hésite pas à jouer sur l’aspect coquin !

Tu as pris quelques semaines de congés pour recharger les batteries ? Pour te détendre, la Mother a LA solution : te caler confortablement sur ton canapé en regardant Archer. Lancée en 2009 sur la chaîne américaine FX et diffusée sur France 4, cette série d’animation créée par Adam Reed raconte l’histoire de l’ISIS (International Secret Intelligence Service), une agence d’espionnage situé à New-York dans laquelle travaille Sterling Archer. Affronter des institutions internationales, des chefs politiques, des terroristes ou encore des agences d’espionnage concurrentes, telles sont les missions auxquelles sont confrontés l’ISIS et Sterling Archer.

Sterling ArcherSterling Archer, personnage principal de cette série, est un agent sûr de lui. Considéré comme le plus fort et meilleur des agents, il n’hésite pas à affirmer sa virilité ! Expérimenté dans tous les domaines de l’espionnage (armes, conduite, arts martiaux), il opte pour un style de vie jet-set, débordant de sexe, d’alcool, de drogue, de voitures de sport et autres gadgets. Le tout en prenant plaisir à s’amuser à travers des missions qu’on lui confie et qu’il doit mener dans le monde entier.Une analogie avec James Bond ? Sterling se sent largement au-dessus de l’agent 007 ! Égocentrique, prétentieux, cet être autant athlétique que charmeur manque d’empathie. Ses répliques dans la série font référence à Burt Reynolds, acteur pour qui il ne masque pas son adoration. En lisant son portrait, tu comprends mieux pourquoi la Mother aime Sterling Archer, non ?

ARCHER: « Malory Archer » as voiced by Jessica WalterTout au long des épisodes, on découvre la relation que tisse Archer avec sa mère Malory Archer. Patronne de l’ISIS, hypersexuelle et alcoolique, c’est elle qui a transmis le virus de l’espionnage à son fils. Elle est une ancienne agent redoutable et montre son penchant pour les sports de combats et les armes. On apprend qu’elle n’était pas douée dans son rôle de mère pour élever son fils. Mais on ne t’en dit pas plus.Lana KaneAu sein de l’agence ISIS, travaille l’ex-copine de Sterling, la charnue Lana Kane. Depuis leur rupture, la meilleure agent féminine entretient des relations de haine et d’ignorance avec Archer, eux qui doivent se supporter quotidiennement au boulot. Intelligente et rigide, elle est la cible récurrente de moquerie de la part de ses collègues à cause de ses très grosses mains.

Quant aux autres employés de l’agence, ils ne sont pas plus irréprochables que les personnages principaux : Cyril Figgis, un comptable maladroit et nouveau boyfriend de Lana, dont Sterling n’hésite pas à « se foutre de sa gueule » ; une secrétaire nymphomane et masochiste dont personne dans l’agence n’est foutu de retenir son prénom (Elle s’appelle Cheryl), Pam la responsable des ressources humaines pleine de rondeurs, le Docteur Friegel. Vous allez donc découvrir des personnages ô combien biscornus voire enthousiasmants et névrosés.

Au fil des épisodes, de nombreux anachronismes sont à relever ainsi qu’un enchaînement de gags récurrents. Reed, le créateur, n’hésite pas à dévoiler le coté sexy des personnages. Tu remarqueras qu’Archer a des érections qu’il ne peut contrôler. Les premiers plans des épisodes sont ceux où on aperçoit les personnages à poil et/ou en action au lit. Pas question de t’en dire plus, la Mother n’est pas du genre à spoiler !

Pour ceux qui ont déjà vu les sept saisons d’Archer, la critique est bonne et les spectateurs se régalent à voir cette série : « Une très bonne série d’animation et d’espionnage très marrante » ; « On rit à chaque épisode, de l’absurdité des situations et des dialogues survitaminés ! Vraiment bien ! » ; « De l’humour décalé et des dialogues vraiment bien pensés, nickel » ; « cette série animée est tout simplement génial, c’est monstrueux » ; « une série exceptionnelle avec des personnages tous les plus malades les uns que les autres » ; « Chaque épisode est une parodie de tous les genres d’espionnage, de la famille et pleins d’autres. Je le recommande à tous ceux qui veulent rigoler ».

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.