American Crime Story Saison 1 [10/10] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


American Crime Story FRENCH

Résumé : American Crime Story est une série d’anthologie, qui se centre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison. La première tourne autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l’année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l’affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l’excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés. Spin-off d’American Horror Story

Note 9.1/10 : Franchement je ne m’attendais pas à quelque d’aussi bien, j’ai été agréablement surprise tout le long. Franchement j’aime beaucoup cette série je vous la recommande fortement. Même plus les mots pour vous expliquez tellement elle est bien.

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Larry Karaszewski
Acteurs : Cuba Gooding Jr., David Schwimmer, Sarah Paulson
Genre : Drame, Judiciaire

Date de diffusion de la saison : Février 2016

Telecharger American Crime Story Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 1 a 10 Final

Saison 01 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 1 a 10 Final

Critique :

Larry Karaszewski et Scott Alexander sont un peu les spécialistes du biopic hors-catégorie. À leur crédit, il y a Ed Wood, Larry Flint ou Man on the Moon…Qui dit mieux? Maintenant imaginez cette paire de scénaristes se lancer dans la création télévisée. Elle s’appellera American Crime Story et épousera la forme anthologique. Deux bonnes nouvelles en une pour ainsi dire. D’une part, elle permet un renouvellement constant d’une saison à une autre et oblige donc le duo à soigner au maximum ses intrigues. Et pour lancer la première saison, Karaszewski et Alexander ont jeté leur dévolu sur l’affaire O.J. Simpson. Souvent considérée comme l’une des plus importantes enquêtes criminelles aux États-Unis, elle fut l’objet d’un immense battage médiatique dont les répercussions font encore l’objet de débats enflammés. Un terrain de jeu idéal pour les créateurs, qui auscultent un pays que l’affaire va mener au bord de l’implosion, les plaies du passé(?) se rouvrant au contact de tourments présents.

Le double meurtre dont est accusé l’ancien joueur de football et comédien O.J. Simpson devient le procès d’une Amérique contre une autre. Les médias prennent vite une place encombrante et intensifient leur couverture jusqu’à outrance, donnant une allure de farce grotesque à cette sanglante enquête. Chaque épisode est l’occasion pour Karaszewski et Alexander de sonder les maux d’une société empêtrée dans ses excès: racisme, fossé entre les classes sociales, hyper-médiatisation,… The People v. O.J. Simpson est une œuvre d’une rigueur ahurissante (on peut difficile faire plus collé aux faits)à la finesse d’écriture remarquable. Mais c’est surtout une série fiévreuse qui parvient à maintenir cette sensation de malaise jusqu’à son épilogue glaçant. Si on en juge d’après leurs prestations, les acteurs semblent bien conscients de la chance de participer à une création aussi colossale.

Ils sont tous géniaux (de Cuba Gooding Jr à John Travolta, en passant par Sarah Paulson, David Schwimmer, Courtney B. Vance ou encore Sterling K. Brown). La réalisation -sans atteindre la maestria de True Detective- est efficace et la bande originale est exceptionnelle (Kool & the Gang, Isley Brothers, Portishead). Il y a fort à parier que la série se fera une jolie place parmi les canons cette année. L’affaire O.J. Simpson fut l’allumette jetée dans cette poudrière qu’on appelle l’Amérique. Il ne sera donc pas étonnant de voir American Crime Story laisser des traces sur l’année télévisuelle de 2016.