A vif ! FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


 A vif ! FRENCH Résumé : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

Note 7/10 : Pas assez recherché pour mon goût. Le film fonctionne beaucoup par « on dit que » et ça passera, sauf que si une fois ou deux ça passe, trop ne fonctionne plus. On dit que c est un grand chef qui a fait des bêtises, on dit que son retour met tout le monde en émoi (et l’on sait comme la vie oublie vite les gens et que les retours sont quasi impossible), on dit qu »il est tellement aimé malgré ses défauts qu il réussit à fédérer les gens autour de lui, on dit que pour lui la fin justifie les moyens ( ca ce n est pas le plus faible du film) / que seul la cuisine compte et pas les hommes qui la mange ni ceux qui la font, on dit qu’il a bien compris son erreur passée et qu’il a vraiment changé, on dit que son ancienne petite amie ne semble pas avoir de grief contre lui. Et j en oublie sûrement, … Pas trop accroché à tout cela, il me manque du liant ou donner de la consistance à ces éléments. On passe un bon moment, sans plus.

Origine du film : Américain
Réalisateur : John Wells
Acteurs : Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 42min
Date de sortie : 4 novembre 2015
Année de production : 2015
Titre Original : Burnt
Distribué par : SND

Telecharger A vif ! TRUEFRENCH DVDRIP HD 720P

Version TRUEFRENCH DVDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version TRUEFRENCH HDLight 720p (4470 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Version TRUEFRENCH HDLight 1080p (1900 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Critique :

J’ai étais agréablement surpris par A Vif ! Partant du principe qu’il était très difficile de faire un très bon film centré autour de la thématique de la cuisine je m’attendais à un film sans enjeux avec quelques longueurs et juste sympathique. Or, il est vrai que je l’ai trouvé sympathique mais bien au delà de mes espérances. En effet, j’ai trouvé le montage très bien fait qui apporte un réel dynamisme à l’ensemble du film. Il m’a tenu en haleine du début à la fin, même si sur la fin j’ai senti un ralentissement et il ne fallait pas qu’il dure plus longtemps.

Pour ce qui est des enjeux (ma principale crainte) il s’avère que la cuisine sert uniquement de support à la véritable histoire qui raconte le chemin tortueux d’un homme pour trouver la rédemption. Du coup c’est plus intéressant que ce qu’il parait même si l’évolution psychologique reste assez classique. Finalement c’est le mélange entre le destin humain qui est relaté avec le monde si spécial de la grande cuisine qui est original et intéressant.

Enfin, j’ai trouvé le casting globalement bon même très bon. Avec un Bradley Cooper qui porte très bien le film. Omar Sy reste encore une fois assez discret mais c’est toujours agréable de le retrouver. J’ai également beaucoup apprécié le jeu de Sienna Miller qui arrive à adopter des mimiques et des expressions qui vont parfaitement avec le personnage qu’elle interprète. Pour ce qui est d’Emma Thompson et Uma Thurman leurs rôles sont on ne peut plus anecdotiques.