30 ans Canal+

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


30 ans Canal+

Résumé :Pour célébrer ses 30 ans, Canal+ propose une soirée spéciale, enregistrée fin octobre au Palais des Sports de Paris devant 3500 abonnés et personnalités de la chaîne. Sur scène ou par magnétos interposés, de nombreux talents accompagnent Doria Tillier, la maîtresse de cérémonie. La direction artistique est confiée à Willo Perron, metteur en scène des Brit Awards, et Benjamin Millepied, directeur de la danse à l’Opéra de Paris, participe également à cet événement pour lequel il a spécialement créé plusieurs chorégraphies. La musique occupe elle-aussi une place importante dans cette émission avec des prestations exclusives.

Replay 30 ans Canal+ L’anniversaire / Le Zapping / Action discrète

L’anniversaire des 30 ans

Streaming : Lien 01  OU Lien 03 Téléchargement : Lien

Le Zapping des 30 ans

Streaming : Lien 01 OU Lien 02

Action discrète : mission abonnés

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Suite Résumé :

Le 4 novembre 1984, André Rousselet, président de la chaîne, ouvrait l’antenne de Canal+ à 8 heures du matin permettant ainsi au 186 000 premiers abonnés de découvrir les programmes de la première chaîne à péages. Trente ans après, Doria Tillier présente une soirée spéciale enregistrée au Palais des Sports de Paris en compagnie de 3500 abonnés et personnalités qui ont permis de faire grandir la chaîne. Tout au long de la soirée l’animatrice feuillette l’album souvenir de Canal+ en proposant de de revoir des extraits des émissions qui ont permis de développer « l’esprit Canal » à l’instar de Mon Zénith à moi présenté par Michel Denisot, les Guignols de l’Info, Nulle part ailleurs présenté par Philippe Gildas et Antoine de Caunes, les Nuls l’émission, avec Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ou encore le Top 50 animé par Marc Toesca…

Pour célébrer le trentième anniversaire de la chaîne cryptée, l’équipe de trublions d’Action discrète a sillonné la France afin de rencontrer les abonnés de la première heure et les remercier, à leur manière, de leur fidélité. Certains téléspectateurs se sont ainsi vus remettre des cadeaux plutôt encombrants et embarrassants, alors que d’autres ont dû participer au tournage de leur première fiction. Quelques abonnés ont commis l’imprudence d’accepter les services d’aide à domicile des quatre membres d’Action discrète, pour effectuer différentes tâches ménagères…

Le 4 novembre 1984, Canal+ commençait à émettre depuis les studios de la rue Olivier-de-Serres, dans le XVe arrondissement à Paris. En trente ans, la chaîne cryptée s’est installée dans le paysage audiovisuel français, comme en témoignent ces images sélectionnées par l’équipe de Patrick Menais, aux manettes du zapping. Et 70 invités, qui ont incarné l’antenne ou sont encore à l’écran, racontent et se souviennent. Pour témoigner de l’esprit particulier rattaché à cette chaîne, quatre thèmes sont mis en avant : l’esthétique, le traitement de l’image dans le sport, la création originale et le porno.